Publié : dim. 29 nov., 2015 09:03
Bonjour à tous,
Il semblerait que mon moteur soit serré. Je ne sais pas encore à quel niveau, j'ai encore rien démonté.
Le petit voyant huile s'est allumé, j'ai fait 5 kms pour aller mettre de l'huile chez la copine la plus proche, mais trop tard, ça claquait légèrement même au ralenti, pas un gros bruit, mais bruit quand même. Et à 2 kms de la maison, bruit qui fait peur et voiture qui s’arrête. (ça m'a rappelé la fois ou j'ai péter une distribution d'Opel Astra G 1.7 dti).
Le frangin vient à 2h du mat' me tirer avec une barre. Le lendemain je tente de redémarrer (oh le c**) et ça redémarre au poil, mais pendant 3 secondes.
Je vais commencer par regarder si l'ensemble distribution n'a pas pété. Ensuite s'il n'y a rien à ce niveau je pense regarder sous le moteur (l'enlever et le retourner), voir ou se situent les dégâts.
En général serrage ça veut dire fin du moteur si ça se situe au niveau des cylindres? Mais si c'est ailleurs?
Une autre question, si le moteur est irréparable, je dois impérativement remettre un 12S pour la compatibilité avec la boîte (et la carte-grise), mais est-ce que je peux monter un ensemble boite-moteur 1600 ou 1900, voir autre d'époque?
Y'a des problèmes au niveau pont arrière et barre, volant moteur, faisceau, ou c'est compatible? (dans l'hypothèse ou le moteur ne serait plus que l'ombre de lui-même).
pour vos éclaircissements d'experts.
Il semblerait que mon moteur soit serré. Je ne sais pas encore à quel niveau, j'ai encore rien démonté.
Le petit voyant huile s'est allumé, j'ai fait 5 kms pour aller mettre de l'huile chez la copine la plus proche, mais trop tard, ça claquait légèrement même au ralenti, pas un gros bruit, mais bruit quand même. Et à 2 kms de la maison, bruit qui fait peur et voiture qui s’arrête. (ça m'a rappelé la fois ou j'ai péter une distribution d'Opel Astra G 1.7 dti).
Le frangin vient à 2h du mat' me tirer avec une barre. Le lendemain je tente de redémarrer (oh le c**) et ça redémarre au poil, mais pendant 3 secondes.
Je vais commencer par regarder si l'ensemble distribution n'a pas pété. Ensuite s'il n'y a rien à ce niveau je pense regarder sous le moteur (l'enlever et le retourner), voir ou se situent les dégâts.
En général serrage ça veut dire fin du moteur si ça se situe au niveau des cylindres? Mais si c'est ailleurs?
Une autre question, si le moteur est irréparable, je dois impérativement remettre un 12S pour la compatibilité avec la boîte (et la carte-grise), mais est-ce que je peux monter un ensemble boite-moteur 1600 ou 1900, voir autre d'époque?
Y'a des problèmes au niveau pont arrière et barre, volant moteur, faisceau, ou c'est compatible? (dans l'hypothèse ou le moteur ne serait plus que l'ombre de lui-même).
