Page 1 sur 4

Publié : lun. 07 déc., 2015 21:32
par pierre54
Je créé un sujet spécifique pour m'aider dans l'allumage que je peux/dois mettre sur mon moteur.
Il s'agit d'un CIH 22E avec un faisceau d'injection de 20E LE Jetronic.
J'ai sur ce moteur l'allumeur du 22E.


Sur Edelschmiede, il y a plusieurs kit complet d'allumage. Et celui pour 22E semble spécifique entre tous. A l'oeil, je vois que le doigt est différent.

Image


En quoi cette bobine est différente de celle plus haut?


Bref, l'électricité n'est pas mon fort, vous l'aurez remarqué, et il faut vraiment que j'y plus clair là dessus, pour savoir exactement ce que je dois acheter.
Alors faites moi des exposés, des photos, des schémas, des croquis, mais expliquez moi clairement comment ça fonctionne. :merci:

Publié : lun. 07 déc., 2015 21:44
par wim bos
Pierre, peux tu me rappeler:
Le distributeur d'allumage que tu as pour ton moteur est bien un d'un 2.2 ?
Ce distributeur n'a pas d'avance mécanique ?
Tu montes une injection LE-tronic provenant d'un 2.0E ?

A+

Publié : lun. 07 déc., 2015 22:04
par pierre54
C'est le distributeur qui était sur le moteur quand je l'ai acheté, donc très probablement un distributeur de 22E. Si tu veux que je vérifie avec une référence que je peux trouver dessus...

Voici une photo du distributeur si cela peut t'aider. Il a juste la capsule de dépression, sans le petit levier qui rentre dans l'allumeur, comme j'ai sur le 1600.

Image

Injection de 20E LE Jetronic, monté sur le collecteur du 22E.

Publié : mar. 08 déc., 2015 13:47
par wim bos
Merci Pierre, mais je ne sais toujours pas si ton distributeur a un avance mécanique, vu le diamètre de l'arbre je ne pense pas.
Pour être sure, mets le doigt d'allumage sur l'arbre et essaies si tu peux tourner le doigt une dizaine de degrés.

Publié : mer. 09 déc., 2015 20:59
par pierre54
Je n'ai pas de doigt à mettre dessus. J'ai essayé à la main, et non, l'arbre ne tourne pas.

Publié : mer. 09 déc., 2015 21:42
par wim bos
Donc c'est bien un allumage sans avance mécanique, avec ces allumages l'avance mécanique est fait par le calculateur.

Maintenant il faut trouver un allumage à sonde Hal pour un 2.0 !

Publié : mer. 09 déc., 2015 21:46
par pierre54
wim bos a écrit : mer. 09 déc., 2015 21:42Donc c'est bien un allumage sans avance mécanique, avec ces allumages l'avance mécanique est fait par le calculateur. --> Chose que le calculateur d'une injection de 22E fait, mais pas celui d'une 20E LE Jetronic, si je comprends.

Maintenant il faut trouver un allumage à sonde Hal pour un 2.0 ! --> Il faut que je change d'allumeur donc?



Publié : jeu. 10 déc., 2015 06:22
par wim bos
Exacte, il faut monter un allumeur à sonde HAL (allumeur électronique) avec avance mécanique.
Ces allumeurs ses trouvent dans les moteurs 20E.

Publié : jeu. 10 déc., 2015 10:49
par pierre54
Bien. Je vais me mettre en quête de cet allumeur alors.

Il faut que je finalise ma commande sur Edelschmiede au plus vite.
Lequel de ces kit d'allumage se montera sur l'allumeur à sonde HAL que je dois trouver?

http://www.edelschmiede.com/shop/cih4-bosch-set-mega

http://www.edelschmiede.com/shop/cih4-bosch-kontakt-set-mega

http://www.edelschmiede.com/shop/cih4-bosch-set-mega-22e

http://www.edelschmiede.com/shop/cih4-delco-set-mega


Et concernant la bobine? Que faut-il chercher? La bobine en photo plus haut convient?

Publié : jeu. 10 déc., 2015 13:01
par wim bos
Si j'étais toi j'attendrai avec une commande jusque j'aurai l'allumage.

En plus, toutes ces pièces (tête de delco, doigt d'allumage, câbles bougie et bougies) sont largement disponibles un peu par tout.