Collecteur échappement embase large

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Répondre
pierre54

Message par pierre54 »

Je monte un 22E de Rekord E dans la Manta B. Et j'ai eu le collecteur d'échappement avec le moteur. Au niveau tubulure, inclinaison et fixation à la culasse c'est nickel, mais ce collecteur à une embase (interface à la ligne d'échappement) large. A ma connaissance, les lignes d'échappement pour Manta B ont une embase "étroite". Du coup, soucis d'interface.

Image

Alors y a-t-il une astuce pour que je puisse conserver ce collecteur, et poser une ligne déchappement sans trop de soucis? J'ai l'impression que les collecteurs injections pour Manta B ne courent pas les rues...
Est-ce que je pourrai éventuellement poser un bout de ligne 2 en 1 de Rekord E par exemple, ou autre modèle avec embase large, et ensuite poser l'intermédiaire et silencieux de Manta B?
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
manta240

Message par manta240 »

salut,
j'ai pas connus ce soucis en montant le 22e dans ma manta gte, les collecteurs sont identique
dans la majorité des cas.
j'ai eu le cas dans le paasé, 16s avec petite bride d'échappement , et j'ai trouvé un collecteur grosse brise sur un autre 16s.
par contre en 20l pas vu de difference avec le collectteur rekord e.
te reste plus qu'a changer le tube avant.
a + gégé
wim bos

Message par wim bos »

pierre54 a écrit : mer. 09 déc., 2015 21:14Je monte un 22E de Rekord E dans la Manta B. Et j'ai eu le collecteur d'échappement avec le moteur. Au niveau tubulure, inclinaison et fixation à la culasse c'est nickel, mais ce collecteur à une embase (interface à la ligne d'échappement) large. A ma connaissance, les lignes d'échappement pour Manta B ont une embase "étroite".

Alors y a-t-il une astuce pour que je puisse conserver ce collecteur, et poser une ligne déchappement sans trop de soucis? J'ai l'impression que les collecteurs injections pour Manta B ne courent pas les rues...
Est-ce que je pourrai éventuellement poser un bout de ligne 2 en 1 de Rekord E par exemple, ou autre modèle avec embase large, et ensuite poser l'intermédiaire et silencieux de Manta B?

Il faut monter une ligne d'échappement Manta 2.0 GSI.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
manta240

Message par manta240 »

slt win
ta reponse est nettement plus courte que la mienne, mais c'est ce que je voulais dire aussi.
a +
pierre54

Message par pierre54 »

Les lignes de GSI ont une embase large?
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
manta240

Message par manta240 »

gsi, gt/e 1900 S et 2000 S aussi
l_acrobate

Message par l_acrobate »

:na: GTE/GSI seulement pas S :oui:
une rekord/c sprint 1.9h 1969
une manta/a 1.9s GTR 1971
une manta/b 1.8s Guy F 1984
une astra/f 2.0 gsi cab bertone 1993 a vendre
une astra/g cab bertone 2.2i bva 2004
un mokka 1.7cdti bva 2015
une honda seven fifty 750 1992

ya plus
kadett/c caravan 1.2s 1978 (kiwi) vendue
kadett/c coupé 2.0 rallye 1978 vendue
omega/b 2.5 td bva brk 1995 vendue

"si tu veux savoir qui te DOMINE, demande toi qui tu n'as pas le droit de CRITIQUER"
Voltaire

"Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entres politiciens de gauche, tout ce qui peut contribuer à leur non reproduction est un bienfait pour tous….&#33;"
Jean d’Ormesson

il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir &#33;
fumer tue&#33;&#33;&#33; ne pas fumer n'empêche pas de mourir&#33;
les avis c'est comme les trous du cul, chacun a le sien.[/COLOR]
mantaluke

Message par mantaluke »

le plus adapté serait le bout de ligne 2 en 1 de la rekord, mais tu peut adapter n'importe quelle ligne, il faut juste éviter les réduction de section brusques qui créent des pertes de charges importante à l'échappement
pierre54

Message par pierre54 »

C'est plus un soucis d'interface pour la fixation du 2 en 1 sur le collecteur qui pose soucis, que le diamètre d'échappement, qui doit être identique.
Je verrai bien au moment d'acheter la ligne, mais si les lignes "Injection" ont une grosse embase, c'est tout bon. Je ferai attention si les deux largeurs d'embase sont proposées chez les fournisseurs. Parce que je voudrais quand une petite ligne qui ronfle un peu :fume:
mantaluke

Message par mantaluke »

l'interface comme tu dis, n'est qu'un fer plat à découper et percer, puis tu le soudes sur tes tuyaux
Répondre