T'achètes un arceau standard pour Kadett GTE chez GT2i, Oreca ou similaire, tu ajoutes les tubes manquant (voir annexe J) dispo au même endroit et tu soudes. Le montage d'un arceau n'a rien de facile, quelque soit le modèle et le type de connexions. Tu peux aussi jeter un oeil chez Timms Autoteile.
Sinon autre alternative, t'amènes la caisse chez un pro du cintrage de tube et tu le fais faire sur mesure. Ca ne coute pas plus cher et c'est plus propre en général. Au moins t'as exactement ce que tu veux. Le problème est de trouver l'artisan pas trop loin de chez toi. A l'époque on avait fait faire ca pour 600€ sans le montage, de nos jours ca couterait dans les 1000€ je pense, d'autant qu'il y a plus de tubes obligatoires. Et quasi autant pour le montage à mon avis.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
une rekord/c sprint 1.9h 1969
une manta/a 1.9s GTR 1971
une manta/b 1.8s Guy F 1984
une astra/f 2.0 gsi cab bertone 1993 a vendre
une astra/g cab bertone 2.2i bva 2004
un mokka 1.7cdti bva 2015
une honda seven fifty 750 1992
"si tu veux savoir qui te DOMINE, demande toi qui tu n'as pas le droit de CRITIQUER"
Voltaire
"Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entres politiciens de gauche, tout ce qui peut contribuer à leur non reproduction est un bienfait pour tous….!"
Jean d’Ormesson
il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
fumer tue!!! ne pas fumer n'empêche pas de mourir!
les avis c'est comme les trous du cul, chacun a le sien.[/COLOR]
Il y a les arceaux homologués sur fiche qui sont spéciaux (homologués par le fabricant) et les standards qui se doivent d'être conforme à l'annexe J. Une fois dans l'auto ils seront contrôlés par un commissaire technique et recevront leurs étiquettes FIA/FFSA qui autorisent l'auto a courir.
Du moment que la cage est construite selon les spécifications de l'annexe J elle est conforme, donc "homologuée". Du moins jusqu'à ce que le règlement évolue. Lorsque le règlement évolue la cage doit être adaptée.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Chez gt2 i Bps oreca ,ils te vendent un arceau standard ,que tu peus modifié... Les arceaus matter eu ont une fiches d'homologation ,donc tu ne peus pas les modifier