Bonjour à tous, savez vous si le bossage sur la poulie de pompe à eau correspond au PMH ou au point d'avance ? Sur la RTA Manta GT/E ils disent que c'est le point d'allumage mais je trouve ça bizarre car à cette position, les soupapes du cylindre considéré ne sont pas en bascule...
D'autre part, je trouve compliqué de régler le jeu aux soupapes moteur tournant, alors qu'il serait plus propre pour mon carrelage (eh oui...) de faire tourner le moteur à la main et de régler chaque soupape...
Merci à bientôt.
allumage kadett GT/E
en principe les repères sont alignés quand l'étincelle apparaît au ralenti sur le premier cylindre. Tes soupapes doivent être fermées au moment de l'allumage et pas en bascule (elles sont en bascule quand c'est le moment de l'échappement et de l'admission) et ton piston doit être quasiment au point haut mort.
Pour le réglage des culbuteurs, à chaud il faut mettre un cache au dessus de la chaîne de distribution pour éviter les éclaboussures sinon à froid c'est faisable. J'ai déjà fait les deux et ça ne change rien au réglage.
Pour le réglage des culbuteurs, à chaud il faut mettre un cache au dessus de la chaîne de distribution pour éviter les éclaboussures sinon à froid c'est faisable. J'ai déjà fait les deux et ça ne change rien au réglage.
- jeanmimi33