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Publié : mar. 26 janv., 2016 19:06
par marty1201
Bien le bonsoir !

Après un problème d'arbre de transmission sur Kadett B 1100 69 maintenant résolu grâce à votre aide, j'ai autre chose qui me titille.

Lorsque je rétrograde (en roulant bien entendu) de la 3e à la 2e, ou de la 2e à la 1ère, et parfois l'inverse (démarrage 1ere, 1ere à la 2e), le levier bloque. Comme si quelque chose ne serait pas bien mis. Du coup en jouant un peu, un peu d'accélération, j'arrive à la descendre.

Ce problème (secondaire puisque ça ne m'a pas empêcher de rouler pour autant) a survécu malgré mes 2-3 changements de boites de vitesse. Mais j'y ai souvent pensé, ces changements ont toujours conservé le même bras, que j'ai adapté à chaque fois sur la "nouvelle" boite.

Serait-ce possible qu'il soit le problème ? Quelque chose d'abîmé dans celui-ci ?
A savoir qu'il était sur ma boîte d'origine (du moins qui était placée lorsque je l'ai achetée) qui elle même avait pas mal ramassé (bruits infernaux lors des accélérations et décélérations), du coup je l'avais changé.
Mais serait-ce possible que le bras aille ramassé de la même manière ?

Ce qui est dommage, c'est que lors de l'achat d'une boîte de remplacement j'avais un autre bras dessus. Après le montage sur ma Kadett, je ne vous raconte pas la déception lorsque l'on a remarqué que le levier de vitesse ne se mettait pas bien dedans ("bague" apparemment trop large par rapport à mon ancien) ce qui le faisait ressembler à une paille dans un verre pour passer les vitesses.. et pas de bol je n'avais pas le levier qui allait avec.
Ce qui annonça un démontage et la remise de mon ancien bras (oui désolé de me répéter sans arrêt mais c'est que vous compreniez bien :p)


Auriez-vous déjà eu/vu un cas similaire ?

Merci bien, Marty

(bientôt un blog, avec des photos de la vielle, verra le jour, patience :D)

Publié : mar. 26 janv., 2016 19:13
par Eric M
Il est possible que la bague/siege en plastique (teflon) du levier soit usée ou cassée (c'est fréquent) et ainsi le guidage devient aléatoire. Il existe un sujet (fait marsgt je crois) sur le forum...

[Edit] C'est là.

Publié : mar. 26 janv., 2016 20:39
par marsgt
Les photos ne sont plus visibles mais je peux les remettre si besoin .

Ceci dit, je ne regrette pas d'avoir changer cette bague, le passage des vitesses est quand même plus précis maintenant .

Publié : mar. 26 janv., 2016 22:57
par marty1201
Bonsoir, ah bon.
@marsgt Si ça ne vous dérange pas oui les photos m'aideraient je pense !

Merci, Marty

Publié : mer. 27 janv., 2016 07:55
par tooffy
J'avais zappe ce sujet, MarsGT, si tu as le temps de remettre les photos.

Publié : sam. 30 janv., 2016 18:32
par marsgt
J'ai un peu de temps donc je vous remet les photos .

La pièce qui nous intéresse se trouve à gauche sur la photo, cette bague est dispo chez Reprotec au prix de 12,95€ et les FDP sont gratuits .


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C'est assez facile à faire, se munir d'un tournevis cruciforme et d'une pince pour circlips intérieur .

Une fois que la console centrale est retirée et le soufflet retroussé, on arrive à ça, on appercoit bien le circlips à retirer .

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L'ensemble une fois retiré .

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Je me suis aider d'une petite vrille pour retirer l'ancienne bague, attention de ne pas faire tomber de morceaux dans la boite .

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On nettoie bien avant de remettre la nouvelle pièce .

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La nouvelle en place, pour le remontage, je vais dire comme dans la RTA: procéder en sens inverse en s'assurant de bien replacer le circlips dans son logement .

Le gain : les vitesses sont plus agréables à passer et c'est plus précis :jap:

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Publié : sam. 30 janv., 2016 21:37
par marty1201
Bonsoir !

Merci de me les avoir postées !

En revanche je pense que ça ne marchera pas pour moi avec ma Kadett b.. J'ai une boite avec un bras rajouté (permettant d'avoir le levier court) et il ne me semble pas avoir vu ce genre de réceptacle (accueillant le plastique) en retirant le levier ..

Marty

Publié : sam. 30 janv., 2016 22:24
par marsgt
Pourtant tu devrais l'avoir :oui:

Publié : dim. 31 janv., 2016 11:12
par wim bos
marty1201 a écrit : sam. 30 janv., 2016 21:37Bonsoir !

Merci de me les avoir postées !

En revanche je pense que ça ne marchera pas pour moi avec ma Kadett b.. J'ai une boite avec un bras rajouté (permettant d'avoir le levier court) et il ne me semble pas avoir vu ce genre de réceptacle (accueillant le plastique) en retirant le levier ..

Marty


Toutes les boîtes OHV à levier court sont pareilles, mais probablement le 'plastique' chez toi est tellement décoloré par l'huile que ça semble du métal.


Publié : dim. 31 janv., 2016 16:39
par marty1201
Bonsoir !

Ah bon merci, je regarde ça dans les prochains jours ainsi !

Je vous tiens au courant