jauge essence Manta B Injection

Intérieur (Sellerie, Garnitures...) Extérieur...
pierre54

Message par pierre54 »

Salut,

Pouvez vous me confirmer que la jauge à essence pour un réservoir injection de Manta B est bien spécifique et différente de celle d'un réservoir pour carburateur?
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
pierre54

Message par pierre54 »

Je ressors le sujet.
J'ai acheté une jauge à essence qu'on m'a vendue comme provenant d'une Manta B Injection (je monte un réservoir injection dans ma Manta B). Au déballage du carton, cette jauge m'a semblait bien petite par rapport à la taille du réservoir. J'ai démonté la jauge du réservoir 'carbu' que j'avais dans ma Manta avant et j'ai comparé.

A gauche la jauge 'carbu'; à droite la jauge 'injection'.
Je pense comprendre que la taille réduite de la seconde jauge est compensée par les pattes butoirs de position vide/plein qui sont plus courtes. Cela permet à la tige de flotteur d'avoir plus d'amplitude.

Image

Image

Image

Image

Que pensez vous de cela? Je joue la simplicité en montant la jauge de gauche (le vendeur de la jauge injection m'avait dit que les jauges 'carbu' et 'injection' pour Manta B sont identiques); Ou est-ce que finalement cette jauge que j'ai acheté n'est pas pour Manta B Injection (non CC)?
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
wim bos

Message par wim bos »

D'après moi les Manta à injection n'ont pas une jauge spécifique.
Pour savoir si la jauge que tu viens d'acheter va dans un réservoir Manta il suffit de comparer la course du flotteur mesurée en verticale.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre