A tel point que l'autre matin j'ai eu ce bruit au démarrage , et pour la premiere fois, j'ai du prendre une autre auto pour me deplacer.
Le lendemain remise en route pour trouver le probleme et la plus rien ! aucun bruit suspect.
Pour me rassurer j'ai changé mes quatres injecteurs par d'autres en super etat et tarés comme il faut.
J'ai ouvert le cache culbut et regler les jeux aux culbut (moteur froid off course), verifié la tension de la chaine de distrib et constater que mon tendeur de chaines faisait encore le taf.
à part des jeux aux soupapes plus dans les normes ,j'ai rien trouvé de suspect...
Je pense à une perte de pression d'huile, pompe à huile defectueuse ?
Le moteur au ralenti comme en charge tourne comme un "avion" (ne fume plus avec des injecteurs changés)
J'ai remarqué que le bruit apparait après un long parcours à 2500/3000 tours minute, à la décéleration arrivant au péage par exemple ça fait claque claque claque une deux minutes "qui semble interminable "et puis reprend un son normal ouf !...
Le niveau d'huile et bon ma vidange à moins de 5000 kms après avoir vidangé deux fois lors de la remise en route une fois 5 litres de go pendant 3 minutes, puis huile 5 litres d'huile de base pendant 20 minutes, vidange une huile neuve de qualité avec changement de filtre à huile purflux.
Tous mes filtres sont neufs moins de 5000 km
Merci pour votre aide et/ou retour d'experience