Il y a les enfants qui ne reviennent que lorsque le sac de linge sale est plein, le ventre est vide et la carte bleue bloquée.
Je suis un peu comme ça. Je semble distant. Mais je suis en fait discret.
Je pourrais revenir plus souvent, pour des broutilles ("pour changer l'ampoule d'un clignotant, faut-il mettre la voiture sur chandelles" ou "ma femme gémit: c'est un bouton ou un clitoris que j'essaye de percer?"),
mais je ne pousse la porte de votre garage qu'en cas de panne sérieuse afin de ne pas abuser.
Il faut voir ça comme une marque de respect. La reconnaissance de votre expertise.
Votre expérience et vos connaissances font que, tel un boomerang, je reviens vers vous.
Donc ma visite de ce week-end est pour le problème suivant :
Au ralenti, je constate que le témoin de pression d'huile de ma Manta A 1.2 clignote jusqu'à être allumé en continu quand le régime se stabilise au plus bas. Dès que le moteur prend des tours, il s'éteint.
Le niveau d'huile n'est pas en cause. C'est arrivé du jour au lendemain. J'ai changé le silencieux arrière. Ça n'a pas de rapport, je sais, mais c'est pour témoigner de l'attention constante dont ma voiture fait l'objet.
Puis-je utiliser ma voiture quand même, ou risque-je la casse moteur?
Si je règle le ralenti plus haut, fais-je disparaitre le problème?
Est-ce que l'huile d'olive est meilleur pour la santé?
Quand le voyant s'éteint, la pression d'huile est-elle normale ou quand même un peu limite?
Merci (encore) par avance.
Opel Your Mouth !
J'ai la burette dans le rouge
Il y a 2 possibilités, ou la pression d'huile est trop basse ou le mano-contact est défectueux.
Pour savoir ou le problème se trouve il faut mesurer, un manomètre d'une installation de chauffage peut aider, ça coût quelques euros et est disponible dans les magasins de bricolage.
Si la pression d'huile est vraiment trop basse, il faut voir la pompe à huile et son clapet de décharge qui sont logés dans le moteur donc démontage du carter.
A+
Pour savoir ou le problème se trouve il faut mesurer, un manomètre d'une installation de chauffage peut aider, ça coût quelques euros et est disponible dans les magasins de bricolage.
Si la pression d'huile est vraiment trop basse, il faut voir la pompe à huile et son clapet de décharge qui sont logés dans le moteur donc démontage du carter.
A+
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- bidougsi59
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- Inscription : jeu. 16 sept., 2010 18:49
- Localisation : Chambley 54
Salut à toi oh grand philosophe.
Si ton voyant d'huile s'allume au ralenti, c'est que la pression est trop limite ( je t'apprend rien la)
Donc tu as deux solutions :
- soit tu enlèves l'ampoule
- soit tu roules plus avec et le problème est réglé
Bon en vrai y'a deux autres solution :
- l'huile doit être un peu usagé et a perdu de ses propriété donc il faudrait faire une vidange et pk pas mettre une huile un peu plus épaisse. ( qu'as-tu actuellement )
- ou bien il faudrait regarder la gueule de la pompe à huile pour éventuellement faire une petite réfection. C'est courant sur les CIH mais OHV je connais pas.
Pour moi tu peus rouler quand même. Si des que tu effleures l'accélérateur ça s'éteint c'est que tu es vraiment à la limite mais il faudra quand même remédier au problème car tu risque de devoir accélérer de + en + pour faire disparaître le voyant par la suite
Si ton voyant d'huile s'allume au ralenti, c'est que la pression est trop limite ( je t'apprend rien la)
Donc tu as deux solutions :
- soit tu enlèves l'ampoule
- soit tu roules plus avec et le problème est réglé

Bon en vrai y'a deux autres solution :
- l'huile doit être un peu usagé et a perdu de ses propriété donc il faudrait faire une vidange et pk pas mettre une huile un peu plus épaisse. ( qu'as-tu actuellement )
- ou bien il faudrait regarder la gueule de la pompe à huile pour éventuellement faire une petite réfection. C'est courant sur les CIH mais OHV je connais pas.
Pour moi tu peus rouler quand même. Si des que tu effleures l'accélérateur ça s'éteint c'est que tu es vraiment à la limite mais il faudra quand même remédier au problème car tu risque de devoir accélérer de + en + pour faire disparaître le voyant par la suite

<span style='color:gray'>[i:wcxrez]<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Etienne</span>[/i:wcxrez]</span>
- SleeperStyle
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Si tu roules c'est pas trop gênant, mais si l'auto tourne souvent au ralenti vaut mieux éviter de rouler.
Le truc c'est que ça peut venir de pas mal de choses donc va falloir vérifier point par point.
D'abord vérifier que c'est pas un problème électrique.
Ensuite effectivement je ferais une vidange a la 20w50.
Ensuite vérifier de la pompe.
Et si le problème persiste, faut voir le circuit interne.
Tu pourrais dans le pire des cas avoir une pastille de sablage defectueuse, par exemple.
Le truc c'est que ça peut venir de pas mal de choses donc va falloir vérifier point par point.
D'abord vérifier que c'est pas un problème électrique.
Ensuite effectivement je ferais une vidange a la 20w50.
Ensuite vérifier de la pompe.
Et si le problème persiste, faut voir le circuit interne.
Tu pourrais dans le pire des cas avoir une pastille de sablage defectueuse, par exemple.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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une rekord/c sprint 1.9h 1969
une manta/a 1.9s GTR 1971
une manta/b 1.8s Guy F 1984
une astra/f 2.0 gsi cab bertone 1993 a vendre
une astra/g cab bertone 2.2i bva 2004
un mokka 1.7cdti bva 2015
une honda seven fifty 750 1992
ya plus
kadett/c caravan 1.2s 1978 (kiwi) vendue
kadett/c coupé 2.0 rallye 1978 vendue
omega/b 2.5 td bva brk 1995 vendue
"si tu veux savoir qui te DOMINE, demande toi qui tu n'as pas le droit de CRITIQUER"
Voltaire
"Je suis pleinement favorable au mariage gay, mais seulement entres politiciens de gauche, tout ce qui peut contribuer à leur non reproduction est un bienfait pour tous….!"
Jean d’Ormesson
il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !
fumer tue!!! ne pas fumer n'empêche pas de mourir!
les avis c'est comme les trous du cul, chacun a le sien.[/COLOR]
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- Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Messieurs les érudits aux ongles noirs*, soyez remerciés.
Je vais suivre dans l'ordre les vérifications que vous avez de manière collégiale décrites.
Je vous dirai de quoi il en a retourné.
Merci.
Opel Your Mouth !
* : particularité noble du spécialiste d'atelier qui a expérimenté sa technique,
contrairement au spécialiste de salon** qui étale l'expérience des autres avec un air blasé.
** : moi, si je croise quelqu'un qui décrit le même problème, surtout si sa copine écoute et que je peux le rabaisser.
Je vais suivre dans l'ordre les vérifications que vous avez de manière collégiale décrites.
Je vous dirai de quoi il en a retourné.
Merci.
Opel Your Mouth !
* : particularité noble du spécialiste d'atelier qui a expérimenté sa technique,
contrairement au spécialiste de salon** qui étale l'expérience des autres avec un air blasé.
** : moi, si je croise quelqu'un qui décrit le même problème, surtout si sa copine écoute et que je peux le rabaisser.


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[i:472p3]F☆ck new cars,I'm drivin' old school ! [/i:472p3]
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