Remise en route Kadett C

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Pieral
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Message par Pieral »

Salut à tous !

Tout fier de faire enfin partie du club des Opélistes, je prépare ma checklist des opérations à mener pour remettre ma Kadett C en route.
Elle a été arrêtée en 1998 car les roues arrières bloquaient ; sans doute les freins grippés.

Voilà ce que je compte faire et donc acheter tout de suite :

- Vidange moteur. Reste à savoir si j'en fait d'abord une première pour rincer, puis une seconde tout de suite après la remise en route afin d'évacuer les saletés du moteur. Je pensais acheter de la 20w50. Bien entendu je change les filtres à essence, à huile et à air.

- Changement des bougies et des fils de bougies. Avez-vous un modèle de bougie en particulier à me conseiller? car Oscaro m'en propose plusieurs types.

- Vidange des huiles de pont et de boite. Savez-vous de quelles huiles je vais avoir besoin ?

- Changement de la pompe à eau ainsi que de toutes les durites d'eau.

- Kit complet pour tambours arrières.

- flexibles de freins type aviation (moins chers que la plupart des flexibles classiques)

- Changer un maximum de rotules et de silentblocs.

Je verrai ensuite, selon leur état, si je dois remplacer ou reconditionner certaines autres pièces. Notamment la bobine d'allumage, la pompe à essence, voir dans quel état se trouvent les freins avant ainsi que le maitre-cylindre.

Merci pour vos avis :jap: :jap: :jap:

:merci:
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wim bos
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Message par wim bos »

[QUOTE name='Pieral' timestamp='1456141324' post='248435']
Voilà ce que je compte faire et donc acheter tout de suite :
[/QUOTE]

Rien est plus facile que commander des pièces, mais il faut être sure de commander que les pièces besoin, c'est pour ça que je te conseille de démonter d'abord les pièces suspectes et de les contrôler, après tu commandes ça évite des dépenses inutiles.

[QUOTE name='Pieral' timestamp='1456141324' post='248435']Salut à tous !
Elle a été arrêtée en 1998

- Vidange moteur. Reste à savoir si j'en fait d'abord une première pour rincer, puis une seconde tout de suite après la remise en route afin d'évacuer les saletés du moteur. Je pensais acheter de la 20w50. Bien entendu je change les filtres à essence, à huile et à air.
[/QUOTE]

Dans ton cas un rinçage est bien recommandé, démontes les bougies, mets un peu d'huile sur les pistons et tournes le moteur à la main, à l'origine les Kadett C n'ont pas un filtre à essence.
Après tu fais une vidange moteur avec une huile toute simple, 10W-30, changes le filtre à huile (à remplir avant son montage) et tu fais tourner le moteur sur le démarreur sans bougies le témoin pression d'huile s’étend.
L'huile et le filtre à huile sont disponibles dans les grand surfaces.
Après tu montes les bougies, après tu remontes les bougies et tu démarres le moteur pour le faire chauffer.

[QUOTE name='Pieral' timestamp='1456141324' post='248435']Salut à tous !
Les roues arrières bloquaient ; sans doute les freins grippés.
[/QUOTE]

Démontes tout les frein AR et AV, si tu as des freins à tambour à l'avant tu peux rencontrer des surprises.

[QUOTE name='Pieral' timestamp='1456141324' post='248435']
- Changement des bougies et des fils de bougies. Avez-vous un modèle de bougie en particulier à me conseiller? car Oscaro m'en propose plusieurs types.
[QUOTE]

La Bosch WR7 BC+ ou équivalent est une bonne bougie pour ces moteurs.

[QUOTE name='Pieral' timestamp='1456141324' post='248435']
- Vidange des huiles de pont et de boite. Savez-vous de quelles huiles je vais avoir besoin ?
[/QUOTE]

Boîte et pont 80W90 2ltr en total suffit largement, pour le moteur pas d'huile sophistiquée, une 10W40 est très bon.

[QUOTE name='Pieral' timestamp='1456141324' post='248435']
- Changement de la pompe à eau ainsi que de toutes les durites d'eau.
[/QUOTE]

Est ce que la pompe fuit ou as tu du jeu sur l'arbre de la pompe ?
Si tu vas commander une pompe attention il y a 2 types qui varient selon la durite inférieur.

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Pieral
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Message par Pieral »

Salut et merci pour ta réponse.

Quand tu dis "mettre un peu d'huile sur les pistons", c'est quelle quantité ?

Pour la pompe à eau, je n'ai pas vérifié si j'ai du jeu. Je vais attendre de l démonter pour voir de quel modèle il s'agit.

Concernant le filtre à essence, c'est bien d'en monter un, ou c'est inutile ?
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carayann
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Message par carayann »

C'est très bien d'en avoir un de filtre a huile
Par contre, je mettrais de la 15w40 comme huile. (un peu moi fluide que de la 10w40)
Putain, il y en a raz le bol de tout ces photomatons au bord de route. je souhaite acheter un kit voiture furtive&#33;
Pieral
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Message par Pieral »

Première commande de pièces faite hier, en prévision des premiers travaux prévus le week-end prochain.
Au programme, des choses simples :

- kit de freins arrières
- filtres à huile, air et carburant + bouchon et joint de vidange
- bougies et fils de bougies
- courroie trapézoïdale

Je n'ai pas acheté de pompe à eau étant donné qu'il y a plusieurs modèles, je verrai au démontage de la quelle il s'agit.

Je vais démonter les freins avant et voir dans quel état ils sont, peut-être n'est-il pas nécessaire de changer les plaquettes ni les disques. Qu'en pensez vous, après 18 ans d'arrêt ?
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wim bos
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Message par wim bos »

Tout dépends de l'état des disques, mais les plaquettes seront certainement à remplacer.
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larro
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Message par larro »

Si tes disques ne sont pas à changer, j' utiliserais les vieilles plaquettes pour les "nettoyers" lors des premiers freinages après remise en route.
Quand le disque sera bien propre, alors je mets des neuves, si nécessaire.

Pieral
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Message par Pieral »

Merci pour vos avis, je vais donc prévoir un jeu de plaquettes neuves pour "l'après remise en route".

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