Tout fier de faire enfin partie du club des Opélistes, je prépare ma checklist des opérations à mener pour remettre ma Kadett C en route.
Elle a été arrêtée en 1998 car les roues arrières bloquaient ; sans doute les freins grippés.
Voilà ce que je compte faire et donc acheter tout de suite :
- Vidange moteur. Reste à savoir si j'en fait d'abord une première pour rincer, puis une seconde tout de suite après la remise en route afin d'évacuer les saletés du moteur. Je pensais acheter de la 20w50. Bien entendu je change les filtres à essence, à huile et à air.
- Changement des bougies et des fils de bougies. Avez-vous un modèle de bougie en particulier à me conseiller? car Oscaro m'en propose plusieurs types.
- Vidange des huiles de pont et de boite. Savez-vous de quelles huiles je vais avoir besoin ?
- Changement de la pompe à eau ainsi que de toutes les durites d'eau.
- Kit complet pour tambours arrières.
- flexibles de freins type aviation (moins chers que la plupart des flexibles classiques)
- Changer un maximum de rotules et de silentblocs.
Je verrai ensuite, selon leur état, si je dois remplacer ou reconditionner certaines autres pièces. Notamment la bobine d'allumage, la pompe à essence, voir dans quel état se trouvent les freins avant ainsi que le maitre-cylindre.
Merci pour vos avis