joint queue de soupape 12S

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
Totem95d
Messages : 644
Inscription : ven. 18 mai, 2012 20:54

Message par Totem95d »

Salut à tous,

J'ai récupéré une "nouvelle" culasse, elle est partie en épreuve j'attends le résultat.

Sur la culasse que j'ai récupéré, je ne peux mettre que 4 joints de queue de soupape des 8 de la précédentes qui étaient nouveaux car incompatibles.

Est-ce normal d'en avoir que 4 ? ou bien je n'ai pas la bonne ref ?

Première culasse
Image

"nouvelle" culasse
Image
Une rest'au c'est comme un gros Lego, mais en plus sale !
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Opel et les joints de queue de culasse....................................

Il y a 3 différents montage, le plus anciens avaient de simple rondelles en caoutchouc 'joints torique) qui étaient montés sur la queue de soupape.
Après il y avait pour les soupapes d'admission des 'chapeaux' qui étaient montés sur la matière de la culasse autour du guide soupape, cette partie était usinée.
Dernière version est des 'chapeaux' pour les soupapes d'admission et échappement.

Donc tout dépend de quelle année la culasse est, mais on peut toujours échanger les culasses.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Totem95d
Messages : 644
Inscription : ven. 18 mai, 2012 20:54

Message par Totem95d »

ok donc ce serait le 2ème cas : des joints à l'admission uniquement !

:merci:


EDIT :
c'est écrit "73" dessus : 4 joints uniquement pour l'adm
ma précédente était "78" avec 8 joints de queue (mais la caisse était de 77 peut etre un changement)
Dernière modification par Totem95d le ven. 26 févr., 2016 08:08, modifié 1 fois.
Une rest'au c'est comme un gros Lego, mais en plus sale !
Répondre