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Publié : mar. 01 mars, 2016 09:16
par lebelge
Voici le moment de vous présenté " la petite vaillante " .

une kadett c berline 4 portes
1200s boite 4
13/06/78 pour sa mise en circulation
90476 km

Un soir devant la tv je fait part a madame de mon envie de kadett cela fait quelques années que j en parle au copain ,
mais un young timer dans le garage me bloque un peu ...

A mon grand étonnement madame accepte je lance officiellement mes recherche .
ça fait des mois que je fouine sur la toile sans en parler donc j ai déja ma petite idée .

J'ai des critère bien défini je sait ce que je cherche
une berline 2 portes 1200s de 78

je ne trouve que des 4 portes et ayant envie d'une resto par mes soins un budget bien défini .

Un de mes autres critère elle devra rentrée par la route , oui je suis fou mais ca fait partie de mes objectifs .

Après quelques coup de fil au vendeur qui m assure que la voiture tourne , que le ct est ok , qu elle roule tout les jours pour allez au pain rdv est pris .

520 km nous sépare , on charge des outils des fluides en tout genre et c est partit !

Sur place surprise la voiture a plus de défaut qu'annoncer malgré mes demande pertinente au tel ,

Le petit trou dans le coffre est en fait un plancher complet a changer , le petit trou du bac a batterie est au même stade ,
l'intérieur en "bon état" est triste a voir .
Le bas des portes gauche a été barbouiller pour stoppé de la rouille perforante bref va y avoir du boulot .

le moteur est encore chaud , elle sort du contrôle technique qui est ok ,
c est partit pour l essais routier , aucun bruit suspect , les rapports passe sans mal le petit 1200 semble en forme , je succombe a son charme , je signe les papiers me voila au volant de ma kadett :win:

C'est partit pour les 520 km du retour :rouler:

une pause toutes les heures , une moyenne de 100km/h pour ne pas la brusquée , 8 heures plus tard nous voila a la maison. .
Quelle vaillante petite voitures !

Après un passage sur le pont une surprise de plus le plancher conducteur est en dentelle lui aussi mais la mécanique est bonne malgré tout , il en faudra bcp plus pour entaché ma motivation a restauré mon souvenir de gosse .

je remercie mon ami nico sans qui le road trip n'aurait pu se faire au passage malgré son absence sur ce forum .

pardonnez moi pour le pavé mais je suis passionné par cette voiture :))

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oui l'enfant est heureux :red:

le lendemain au reveil une seule choses me vient a l esprit lui faire une petite beauté ,
oui je sait je doit la restaurée mais une bourse au pièce dans 15 jours me motive a sortir ma vaillante et profité de la sortie pour faire quelques achats .

avant ses petits soins

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pendant--après

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pardonnez moi pour la qualité de certaines photos

voila tout pour aujourd'hui
merci de m avoir lu :jap:

Publié : mar. 01 mars, 2016 09:22
par French
...Et voilà un opeliste heureux ! :bien:

Publié : mar. 01 mars, 2016 09:35
par tooffy
Une mignonne petite voiture increvable.

Si y'a un truc qui devrait pas te faire chier c'est la mécanique, le 1200 est aussi rustique que fiable.

Publié : mar. 01 mars, 2016 12:40
par lebelge
tooffy a écrit : mar. 01 mars, 2016 09:35Une mignonne petite voiture increvable.

Si y'a un truc qui devrait pas te faire chier c'est la mécanique, le 1200 est aussi rustique que fiable.


c est que j ai cru comprendre en effet

French a écrit : mar. 01 mars, 2016 09:22...Et voilà un opeliste heureux !  :bien:


c est rien de le dire


je bouffe du fb depuis hier soir et ai appris un tas de choses j'ai déja moins de question sans réponse .

c'est un super forum :merci:

une mentalité tout autres que celle que je connais dans la vw bref ...

exixte t'il une boite 5 rapport pour ce 1200 ?

comment peux on connaître la finition ?

et pour finir existe t'ils une possibilité de monter des ceinture a l arr de ma vaillante ?
mon fils a hurler de ne pas pouvoir s attacher en montant et refuse d'y remonter c est que la ceinture j'ai pas besoin de lui rappeler a ce petit malin :muah:

Publié : mar. 01 mars, 2016 13:04
par larro
:clap: elle a l' air plutôt chouette cette Kadett, et surtout ta joie fait plaisir à lire. :)

Pas de boite 5 sur le 1200 sauf modif plutôt compliquée. :sic:

Comme sur les autres opel, je pense qu' il y moyen de poser des ceintures à l' arrière sans trop de soucis. ;)

Publié : mar. 01 mars, 2016 13:46
par Manta Resurrection
Bravo pour ton acquisition,! :clap: Il suffit de voir ton sourire pour en déduire que le plaisir est au rendez-vous.

Elle était sur leboncoin, il me semble?

Comme je le dis toujours, l'important, sur une auto, c'est la mécanique: on peut profiter immédiatement de l'objet de ses désirs, un peu comme quand on s'achète un pain au chocolat! :muah:

Après, qu'on la restaure soi-même ou qu'on le fasse faire, ça peut se faire par étapes, et entre ces étapes, on se fait plaisir au volant. Bonne route à toi!

Publié : mar. 01 mars, 2016 13:59
par carayann
Bravo, super achats certes un peu de job mais ça permets de mieux la connaître.
Une opel c'est comme une un rayon de soleil dans le garage.
Je suis content pour toi et occupe toi en bien.

P.S: le 1.2lt tu peux lui mettre sur la gueule. Il a pas peur!
Il faut juste regarder les segement au moteur. Il sont souvent gommer.
:bien:

Publié : mar. 01 mars, 2016 14:09
par wim bos
lebelge a écrit : mar. 01 mars, 2016 12:40
et pour finir existe t'ils une possibilité de monter des ceinture a l arr de ma vaillante ?


Pour trouver les points d'ancrage des ceintures à l'arrière il faut enlever la banquette complète, tu trouveras ces points dans les passages de roues et à chaque coté du tunnel.
Selon l'année de construction il y avaient aussi des points d'ancrage dans le plancher dessous la lunette, dans ce cas tu peux monter 2 ceintures à 3 points et 1 ceinture ventrale.


Publié : mar. 01 mars, 2016 14:58
par lebelge
merci pour ces info utiles concernant les ceintures .


pour ce qui est du plaisir au volant vous n avez pas idée j ai sourit a la seconde même ou j'ai quitté la propriété du vendeur .

Elle était bien sur le coincoin en effet , un retraité qui la vendait pour restaurer un camion unic de 1931 ,il avait deja entamer quelques petit travaux de remise en état comme le changement de tdb et la suppression d'un kit admission jacky .
il ne connaissait pas son historique mais est ce vraiment important ?

larro peux tu m en dire plus sur les modif compliquée pour la boite ?
je suis mécano et rien ne me dégoute :muah:
d'autant plus qu'un cousin de mon père qui tenait ou tient encore (ca fait un bail que j ai pas de nouvelles :oops: )une casse auto en belgique pourrait certainement me fournir pas mal de pièces


le moteur se verra offrir une révision complète cet hiver je pense car il n est plus trop étanche , j'apprécie peu de voir de l'huile sur le trottoir devant la maison .
Mais il a une patate surprenante ce petit bloc !




Publié : mar. 01 mars, 2016 15:54
par wim bos
Il y a 2 manières pour monter une boîte 5V (Getreg 240) dans une Kadett OHV.

-Faire une plaque adaptateur qui va entre le bloc moteur et la cloche d'embrayage, regardes sur facebook pour un certain Patrick Maas (Belge) qui a fait ça.
-Se servir d'une cloche d'embrayage d'une Kadett automatique et la souder à la cloche de la boîte Getrag, comme ici dessous.

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Après il te faut un autre arbre de transmission.