Je suis inscrit et présenté depuis assez longtemps, ma première voiture était une manta b qui appartenait à ma grand mère, je l'ai conduite à peine 6 mois et une Volvo m'a enfoncé l'arrière, l'assurance l'a déclaré épave! Du coup je l'ai racheté à l'assurance deux fois rien et j'attends le 16 janvier prochain pour qu'elle ait 30 ans et faire une carte grise de collection.
Cela dit elle a pas mal rouillé, restée plusieurs années dans le jardin en sable au bord de mer entre le décès de ma grand-mère et mes 18ans, puis encore quelques années après l'accident jusqu'à ce que j'ai une grange où la remiser.
En mécanique je me débrouille, pour la remettre en ordre de marche je vais bien y arriver, par contre en carrosserie je n'y connais absolument rien !!
Aujourd'hui j'étais très content elle a démarré très facilement alors que ca fesait plusieurs années que je ne lui avais pas mis un coup de clé !
J'ai fais quelques photos de ce qui me semble être le plus grave, si vous avez des conseils, des adresses, des remarques, merci. Je compte investir pour la restaurer en juillet prochain, d'ici là je m'occupe de ma petite voiture de course qui doit être prête pour juin mais je bricolerai un peu aussi sur la manta 😀 Le temps passe et je serai super heureux si elle pouvait rouler en janvier !!


L'auto de loin !

De la rouille perforante

De la dentelle

Un accroc passage de roue arrière gauche

Re rouille perforante

Re dentelle

Rétroviseur engleman

L'intérieur est en très bon état à part une petite fissure au niveau de la grille haut parleur du tableau de bord et l'enjoliveur de manette pour rabattre le siège ne tient plus. J'ai deux sièges gsi sans glissières et banquette arrière en plus
Ah je comprends pas up and post ne fonctionne plus...