Cette question s'adresse à ceux qui ont bossé sur les Commo B 28 En vue d'un changement d'embrayage + boite sur une Commodore B, peut on attaquer la bête par le dessous sans déposer le moteur ou bien est-ce trop galère ? A l'avance merci.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Eric, une Commodore B en 2.5 ou 2.8 au niveau d'embrayage c'est pareil !
Oui, on peut bien descendre la boîte avec la cloche d'embrayage mais il faut démonter les tuyaux d'échappement des collecteurs, après il faut enlever les 2 vis en haut de la cloche d'embrayage qui vont dans le bloc moteur. Il ne faut sur tout pas faire pencher le moteur trop vers l'arrière, mets une béquille sous la partie AR du carter et joues un peu avec l'inclinaison du moteur / boîte.
Courage.
Dernière modification par wim bos le jeu. 10 mars, 2016 13:21, modifié 1 fois.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
c'est pas pire que de descendre une Getrag240 d'une Manta GSI. Le tunnel est étroit et le 4 vis hautes de la cloche ne sont pas faciles à avoir. Faut se faire une rallonge longue qui par de derrière la BV !!!
Il y a un peu plus d'espace chez une Commodore B que chez une A. L'erreur que beaucoup fond est basculer le moteur avec la boîte vers l'arrière, dans ce cas le haut de la cloche touche l'isolation sur le tablier et la boîte ne peut plus reculer. Il faut retirer la boîte en position horizontale jusque l'arbre primaire de la boîte est sortie du roulement pilote et les cannelures sont sorties du disque, après elle peut un peu descendre, puis on peu la sortir. Le montage est plus facile.
Il y a aussi des mécanos qui démontent d'abord la boîte, juste 4 vis, et après la cloche d'embrayage.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>