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Publié : jeu. 10 mars, 2016 11:51
par Eric M
Cette question s'adresse à ceux qui ont bossé sur les Commo B 28
En vue d'un changement d'embrayage + boite sur une Commodore B, peut on attaquer la bête par le dessous sans déposer le moteur ou bien est-ce trop galère ?
A l'avance merci. :jap:

Publié : jeu. 10 mars, 2016 13:19
par wim bos
Eric, une Commodore B en 2.5 ou 2.8 au niveau d'embrayage c'est pareil ! ;)

Oui, on peut bien descendre la boîte avec la cloche d'embrayage mais il faut démonter les tuyaux d'échappement des collecteurs, après il faut enlever les 2 vis en haut de la cloche d'embrayage qui vont dans le bloc moteur.
Il ne faut sur tout pas faire pencher le moteur trop vers l'arrière, mets une béquille sous la partie AR du carter et joues un peu avec l'inclinaison du moteur / boîte.

Courage.

Publié : jeu. 10 mars, 2016 19:38
par Eric M
Merci Wim :bien:

Publié : ven. 11 mars, 2016 07:36
par comoav8
c'est pas pire que de descendre une Getrag240 d'une Manta GSI.
Le tunnel est étroit et le 4 vis hautes de la cloche ne sont pas faciles à avoir.
Faut se faire une rallonge longue qui par de derrière la BV !!!

Publié : ven. 11 mars, 2016 08:17
par Eric M
Merci. Je posais la question parce que je ne sais vous, mais sur l'Ascona , la simple boite 4 ne sort pas sans le moteur...

Publié : ven. 11 mars, 2016 08:26
par wim bos
Il y a un peu plus d'espace chez une Commodore B que chez une A.
L'erreur que beaucoup fond est basculer le moteur avec la boîte vers l'arrière, dans ce cas le haut de la cloche touche l'isolation sur le tablier et la boîte ne peut plus reculer.
Il faut retirer la boîte en position horizontale jusque l'arbre primaire de la boîte est sortie du roulement pilote et les cannelures sont sorties du disque, après elle peut un peu descendre, puis on peu la sortir.
Le montage est plus facile.

Il y a aussi des mécanos qui démontent d'abord la boîte, juste 4 vis, et après la cloche d'embrayage.