Publié : ven. 18 mars, 2016 13:17
Bonjour à tous, je possède une manta A de 1973, par manque de temps je n'ai pas pu venir avant, les beaux jours de retour je me suis décidé à régler mon pb de frein une fois pour toute.
je vais essayer d'être court et assez clair.
1) pb hernie sur tuyau flexible frein avant
2) changement de flexibles avant ok (compliqué pour trouvé la bonne longueur)
3) étriers avant grippés entre temps..
4) changement pistons(x2) + kit joint + vis de purge (pas de vis foiré)
5) purge complete : ARD, ARG, AVD, AVG
6) 1 bouteille de liquide dot4 passé pour être sur qu'il n'y a plus d'air dans le circuit.
(tuyau sur vis de purge->plongé dans une bouteille rempli de DOT4) -> j'ouvre la purge, et avec l'aide mon père: appui(à 3/4 avec une cale sous la pédale pour pas endommager le MC).. sa coule..je ressert la vis de purge..relache...etc..
PB: ma pédale ne durcie plus quand on pompe moteur éteint.(alors qu'elle était dur après le 1 changement de liquide de frein que j'ai fait après l'achat de la voiture) J'ai essayé aussi moteur allumé=même résultat.
La voiture freine mais en toute fin de course de la pédale de frein.(elle doit mettre 3/5m à s'immobiliser)
(ps j'ai vu de l'air remonter dans le bocal de liquide de frein lors de la purge)
j'ai besoin de tous vos savoirs, experiences réunies pour m'aider.
-PB de MC affaibli suite aux nombreuses purges?
-mastervac?(servofrein)=>je pense qu'il fonctionne car la pédale serait dure si l'assistance de freinage était défaillante nan?
-une fuite d'air dans le circuit? mais ou? (j'ai disposé des cartons sous la voiture aucune taches/goutes de dot4.
-une mauvaise purge vont me dire certains? (j'en ai fait 2/3 au totale donc..j'écarte cette piste non?)
-je pense au MC, coupelles endommagées (ps: je n'ai pas trouvé de dépôt noir(joints détériorés?) dans la bouteille de purge et le liquide est propre)
en dernier recours je vais allez voir un garagiste de ma region qui à des manta/commodore stockées sur son parc auto (c'est lui qui ma commandé les flexibles)
Qu'en pensez vous? l'emmener au garage pour un contrôle de tous le circuit de frein? purge avec matériel plus adapté? quelles sont les symptômes d'un MC défectueux?
merci beaucoup pour ceux qui me liront jusqu'au bout..^^
je vais essayer d'être court et assez clair.
1) pb hernie sur tuyau flexible frein avant
2) changement de flexibles avant ok (compliqué pour trouvé la bonne longueur)
3) étriers avant grippés entre temps..
4) changement pistons(x2) + kit joint + vis de purge (pas de vis foiré)
5) purge complete : ARD, ARG, AVD, AVG
6) 1 bouteille de liquide dot4 passé pour être sur qu'il n'y a plus d'air dans le circuit.
(tuyau sur vis de purge->plongé dans une bouteille rempli de DOT4) -> j'ouvre la purge, et avec l'aide mon père: appui(à 3/4 avec une cale sous la pédale pour pas endommager le MC).. sa coule..je ressert la vis de purge..relache...etc..
PB: ma pédale ne durcie plus quand on pompe moteur éteint.(alors qu'elle était dur après le 1 changement de liquide de frein que j'ai fait après l'achat de la voiture) J'ai essayé aussi moteur allumé=même résultat.
La voiture freine mais en toute fin de course de la pédale de frein.(elle doit mettre 3/5m à s'immobiliser)
(ps j'ai vu de l'air remonter dans le bocal de liquide de frein lors de la purge)
j'ai besoin de tous vos savoirs, experiences réunies pour m'aider.
-PB de MC affaibli suite aux nombreuses purges?
-mastervac?(servofrein)=>je pense qu'il fonctionne car la pédale serait dure si l'assistance de freinage était défaillante nan?
-une fuite d'air dans le circuit? mais ou? (j'ai disposé des cartons sous la voiture aucune taches/goutes de dot4.
-une mauvaise purge vont me dire certains? (j'en ai fait 2/3 au totale donc..j'écarte cette piste non?)
-je pense au MC, coupelles endommagées (ps: je n'ai pas trouvé de dépôt noir(joints détériorés?) dans la bouteille de purge et le liquide est propre)
en dernier recours je vais allez voir un garagiste de ma region qui à des manta/commodore stockées sur son parc auto (c'est lui qui ma commandé les flexibles)
Qu'en pensez vous? l'emmener au garage pour un contrôle de tous le circuit de frein? purge avec matériel plus adapté? quelles sont les symptômes d'un MC défectueux?
merci beaucoup pour ceux qui me liront jusqu'au bout..^^