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Publié : sam. 19 mars, 2016 19:48
par FACO62
voila il i a 6 mois j ai rabaisser ma rekord d coach j ai remarquer que mai pneu soufre d une usure prématurée sur l intérieur comment remédier a ce problème je peux agir comment sur le carrossage j veux pas faire n imp merci de votre aide
Publié : sam. 19 mars, 2016 20:16
par wim bos
Les réglages du train avant sont:
Pincement 1,5 _ 4,7MM.
Carrossage: 0° _ -1°
Chasse: 0°30' _ 2°30'
Carrossage et chasse se fond régler par des cales d'épaisseur entre la traverse et l'axe pivot du bras supérieur.
Publié : sam. 19 mars, 2016 20:35
par FACO62
wim comme a ton habitude tu est toujours la au bon moment .
pour un résultat efficace on parle de cale en mm ou en cm comment prendre une cote probante
merci a toi wim
Publié : sam. 19 mars, 2016 21:12
par wim bos
Tu as un usure à l'intérieur de tes pneus, ça peut arriver d'un carrossage négatif ou pas assez de pincement.
Le pincement est le plus facile à contrôler et régler, donc fais ça d'abord.
Après tu peux attaquer le carrossage, les réglages que j'ai donné sont en dregrés, les cales d'épaisseur pour le réglage sont en plusieurs épaisseurs entre 1 et 3MM.
Si tu veux augmenter le carrossage il faut enlever des cales, mais attention à l'avant la même quantité que à l'arrière, si-non tu modifies la chasse à même temps !
Publié : sam. 19 mars, 2016 21:35
par wim bos
Publié : sam. 19 mars, 2016 21:55
par FACO62
ok wim je fait le boulot est je mai des photos
Publié : dim. 20 mars, 2016 09:13
par wim bos
Courage, dé-serrer ces 2 vis est un sale boulot
Publié : dim. 20 mars, 2016 15:34
par tonton dudule
Attention il convient de le faire avec un banc de géométrie
pour être sur des valeurs résultantes
le + et le - influx sur les autres angles DANGER
Publié : dim. 20 mars, 2016 15:54
par wim bos
[QUOTE name='tonton dudule' timestamp='1458488096' post='250561']Attention il convient de le faire avec un banc de géométrie
[/QUOTE]
Ca est clair je suppose, on ne travaille pas avec un "pifomètre".
[QUOTE name='tonton dudule' timestamp='1458488096' post='250561' le + et le - influx sur les autres angles DANGER [/QUOTE]
Pour changer le carrossage il faut retirer ou ajouter la même quantité de cales à l'avant que à l'arrière, si-non on change aussi la chasse.
Publié : dim. 20 mars, 2016 20:38
par FACO62
j ai un amis qui a tout le matos pour les réglage le soucis est de savoir ou on mais les pieds est avec les donneé de wim je pence partir trankille