trou a l' acceleration

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
dude

Message par dude »

salut ,
je viens de monter un carburateur weber 32/36 sur une GT avec un moteur 20S .
Tout marche bien mais pour etre perfectionniste : il y a un trou a l acceleration , une sorte de vide , et puis ça répond 1 ou 2 secondes aprés .
A quoi est du ce"trou" ,( allumage reglé) , je soupçonne un probleme de pompe de reprise dans le carbu ... ?
c'est ça ? ça se regle ? Comment ?
merci
wim bos

Message par wim bos »

Avant tout il faut voir le moment d'allumage, un allumage tardif donne un trou à l'accélération.

Après tu devrais vois si la pompe injecte vraiment de l'essence, pour ça tu enlèves le filtre à air et tu ouvres le papillon, là tu dois voir que l'essence est injectée.

C'est quel type de Weber que tu as ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
dude

Message par dude »

bonjour ,

j ' ai ça comme carbu : weber 32/36 DGAV avec starter electrique .

http://www.pro-gt.de/product_info.php?info...-with-seal.html

Je vais toujours re-regler l'allumage à l'occasion . pas de lampe stroboscopique (j en ai une mais je la retrouve plus..... :mdr: ) .

La méthode utilisant une lampe témoins suffira ? Quand l allumage est calé la lampe s'allume .

c'est donc pas la pompe de reprise ? un filtre a essence qui retient un peu trop l'essence ?

Oui , l 'essence passe bien , j'avais deja regardé ça .

je précise qu'en dehors des accelerations avec ce petit "trou" (par exemple pour doubler) , tout marche trés bien .

merci pour ton aide .

wim bos

Message par wim bos »

Le moment d'allumage est là dés que la lampe s'allume.

Je vois que cet carburateur est un vrai "double corps" le 2 papillons de gaz s'ouvrent simultanément, avec ça on a une énorme chute de dépression pendant les accélérations qui fait que le moment d'allumage retarde beaucoup, essaies donner un peu plus d'avance d'allumage, sans avoir des auto-détonations bien-sure.

Les carburateurs d'origine ont aussi 2 papillons de gaz mais seulement 1 est commandé par ton pied, l'autre par dépression, en roulant normalement il s'ouvre rarement, surtout avec les restrictions de vitesse d'aujourd'hui.

As tu fais le test de la pompe de reprise comme j'ai conseillé ?
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
dude

Message par dude »

je vais voir ça cette semaine ,

j'avais deja reglé cet allumage mais pour un autre carbu , solex didta classique ,
je vais mettre un peu d'avance a l allumage et voir ce que ça donne avec ce weber . La Gt marche beaucoup mieux avec ce weber en tous cas ,je ne regrette pas mon achat .

Merci

dude

Message par dude »

Salut ,
avec retard . j'ai fais le test et l'essence arrive bien , un petit jet continu et régulier .

j'ai mis un peu d'avance mais ça change pas grand chose . j'ai toujours le trou .

Quand j' ai remonté le carbu j'ai peut etre oublié une entretoise , ça reste étanche mais si est ce que la hauteur entre le carbu et la pipe d'admission peut jouer ? Si oui quelle hauteur il faut dans l'ideal ?

bon week end

wim bos

Message par wim bos »

Je ne pense pas que tu as oublié une entretoise ou autre.

Est ce que toutes les connexions de dépression sur le carburateur sont connectées ou bien fermé ?
Comment as tu fais le réglage du ralenti ?

Peux tu mettre une ou deux photos du pied du carburateur ?

A+
dude

Message par dude »

Salut ,
je ne sors pas souvent la Gt , surtout avec cette méteo ....
j'ai toujours ce petit trou a l'accéleration , l essence arrive bien , carbu bien reglé , carbu weber neuf calibré exprés pour moteur 19 ou 20 S vendu par opel GT teile .

j'ai aussi bidouillé l'allumage dans tous les sens et le " trou" reste toujours là .

On veut mettre la péche mais il y a un trou , puis la puissance vient quand meme , comme une sorte d'accoup , de petit retard , mais ensuite la puissance est là .

Je me suis dit que ça pourrait etre la pompe a essence (neuve aussi) qui est faite pour un moteur 19S alors que j 'ai un 20S avec une culasse un petit peu préparée .

Et si je lui met une pompe a essence electrique auto régulée ?

Ou une manip a faire sur la pompe de reprise du carburateur , mais je ne sais pas comment faire (ça ne se regle pas , et je sais pas non plus comment la regler ) .

Sinon rien de grave , ça reste un plaisir a conduire mais je sens que ça peut etre mieux .

SleeperStyle

Message par SleeperStyle »

Qu'est ce qui te fait penser que ton carbu est bien réglé ? Le fait qu'il est neuf ?

En général un répit à l'accélération viens d'une mauvaise richesse à bas régime qui se règle via la/les vis de richesse. T'as réglé la richesse lorsque tu as monté le carbu neuf ?

Que t'es dans le trou, t'en sors plus vite en en soulageant la pédale ?

Le trouve intervient à quel régime ? Si c'est en dessous de 2500trs, vis de richesse. Si c'est au dessus de 2500 et en dessous de 4000, faudra peut être modifier le gicleur de ralenti.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
dude

Message par dude »

salut ,
oui j'ai deja reglé le carbu aprés montage , on peut faire un peu mieux car ça fume un peu à l'accélération , mais je ne l'ai pas monté sans rien faire d'autre ca carbu .

Le trou je l'ai a n'importe quel régime , je ne l'ai pas si j'accelere disons trés trés progressivement , en douceur, sinon ça fait comme un petit décalage d'une petite seconde et la puissance arrive . On ressent un petit accoup a chaque fois , c'est enervant a la fin .

Je retente un re-réglage de la richesse pour voir .

Je penche pour un décalage par rapport a la pompe de reprise du carbu mais je ne sais pas/peux pas regler ça ?

Ou alors mettre une pompe a essence electrique ? ça peut aider ?

Répondre