Voila, je ne vais pas ré-écrire se que j'ai écris dans ma présentation.
Mais développer un peux plus mon projet.
Mon but dans un 1er temps serait de remettre en route (roulante) l'ancienne 3.0E de mon père.
C'est une voiture qui n'a pas roulé depuis bien 10ans maintenant, et qui a été démarré il y a quelques année afin de la mettre à l'abri.
Nous avions refais faire les durite d'essence car la voiture fuyait énormément ... mais malgré tout les durites sont encore dans un état moyen ... résultat la 1ère chose que je souhaiterai pour elle c'est la mise en place de durite aviation (durite ne souffrant pas du temps). Puis ensuite lui faire un check-up complet (huile, pression, bougie, etc ...)
Dans un second temps, je souhaiterai améliorer son freinage ... dans l'esprit j'aimerai pouvoir lui mettre des gros brembos .. mais est-ce réalisable ?
Dans un troisième temps, j'aimerai améliorer ses suspensions, mais quoi mettre ?
Ensuite, j'aimerai l'améliorer au niveau du poids, car clairement c'est un de ses points faibles, et puis lui mettre des pièces "perf".
Mais après toutes mes recherches, j'ai seulement trouvé des pièces d'origine ... et je n'arrive pas à trouvé d'endroit (site internet) vendant des pièces pour l'Opel Monza 3.0E.
Donc je viens ici dans le but que vous m'aidiez à faire avancer mon projet.
Je pense que les pièces moteur doivent correspondre avec d'autre voiture .. mais lesquels ?
Concernant les pièces carrosserie et habitacles, ou en trouvez ?
Je recherches des pièces autres que l'origine.
en vous remerciant par avance pour votre aide et votre partage.