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Publié : mer. 06 avr., 2016 10:56
par opel-fahrer
bonjours à tous , je cherche des infos pour tester mon allumage de manta b gsi
Publié : mer. 06 avr., 2016 14:34
par wim bos
Qu'est ce que tu souhaites tester de cet allumage, l'avance ou l'électronique ?
Publié : jeu. 07 avr., 2016 06:15
par opel-fahrer
j 'ai plus d'étincelle et c'est pas la bobine, ni l'alim , ni les faisceau , ni les bougies et j 'ai l'alim sur la bobine, reste le module noir sous la bobine ou ????
Publié : jeu. 07 avr., 2016 08:28
par wim bos
As tu déjà vérifié s'il y a bien une lumière entre la sonde Hall et "la pièce ronde" dessous le doigt d'allumage ?
(dans les 4 positions !)
Publié : dim. 10 avr., 2016 16:42
par opel-fahrer
j'ai bien vérifié le jeu sur l'allumeur c'est ok , j'ai 1 étincelle rouge sur les bougies, j''ai changé le petit module noir sous la bobine ça fait mine de demarrer mais rien , demain je vais acheter 1 bobine
Publié : lun. 11 avr., 2016 13:47
par opel-fahrer
finalement Wim bos était sur le probléme 1 pb sur l allumeur du coups j'ai mis aussi 1 nv bobine
merci pour l'aide
du coups j'ai un autre pb , j'ai du mal a réglé l'avance car mon ralenti est stable à partir de1500 tr/min quelqu'un connait l'avance à mettre ??
Publié : lun. 11 avr., 2016 15:19
par wim bos

Ralenti instable, arbre à cames d'origine ??
Avant de régler l'avance il faut que le ralenti est stable à env. 850 tours, moteur chaud.
Que passe t'il si tu retardes le moment d'allumage ?
Le régime baissera mais est ce que le moteur devient stable ?
Si ça ne change pas, il y aura une fuite d'air 'quelque part', mais ou ?
Sont toutes les durites d'air bien étanche et leurs colliers bien serrés ?
Jeu sur l'axe papillon ?
Asperges les endroits ou il y a un joint avec du WD40, si le régime change tu as trouvé le délinquant.
La vis de réglage du débitmètre; est elle pas trop faussée ?
A+
Publié : mar. 12 avr., 2016 06:01
par opel-fahrer
non c'est 1 c24ne avec 1 arbre a came risse 308/316 et des pistons 97mm wossner
Publié : mar. 12 avr., 2016 07:22
par wim bos
C'est plus ou moins la même configuration que mon moteur, mais j'ai un arbre à cames nettement plus sage, juste pour éviter ce genre de problème.
Le problème est là depuis quand ?
Il faut être sure que tout le système d'admission est étanche.
As tu fais un essai avec le moment d'allumage une bonne dizaine de degrés retardé ?
Publié : mar. 12 avr., 2016 11:59
par opel-fahrer
je vais essayer de régler, sinon je passe en weber 45 ou injection papillon et je fais faire le réglage en Allemagne