Branchement compte tours

Schéma, Allumage, Injection ...
philippe

Message par philippe »

Bonjour à toujours,

Je viens de griller un compte tours en voulant le brancher sur ma Kadett C.

J'en ai un deuxième mais avant de faire une nouvelle bêtise je demande votre savoir faire.

Il s'agit d'un compte-tours origine Opel Kadett GTE. Il y a un + un - et la borne pour le fil qui arrive de l'allumeur.

J'ai scrupuleusement respecter le branchement. + après contact - à la masse et le fil vers de l'allumeur sur la borne appropriée.

Le compte-tours est monté de suite à 7000 trs puis à commencé à fumer !

J'ai tout stoppé et lorsque je recommence c'est pareil. Mon compte-tours est-il défectueux ou mon branchement n'est pas comme il faut ?

Merci à tous.
Mycroft

Message par Mycroft »

as tu mis le bon fil à la bobine ?

moi sur ma rekord je dois prendre le fil Vert ...

de plus dans le bouquin d'atelier ils te disent de prendre le + sur un fusible particulier du tableau de bord (moi j'ai des cosses qui sont prévues pour ce genre de rajoute)

maintenant pour ton compte tour vérifie le sur un autre 4 cylindres pour voir s'il est toujours bon ou pas ...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
philippe

Message par philippe »

Bonjour et merci Mycroft,

Depuis que j'ai posé ma question, je suis arrivé à mettre mon compte tours sans soucis !

Je pense que le premier devait être defectueux !

Pour le montage : Le + au fil noir de la prise demi-lune derrière le tableau de bord / le moins sur le fil marron (brun) et sur la borne centrale du compte-tours (1) le fil vert de la bobine.

A+
Répondre