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Publié : dim. 17 avr., 2016 21:02
par kadettiste
Publié : lun. 18 avr., 2016 06:24
par wim bos
Est ce que les 'chapeaux' des bielles sont bien montés et pas inversés ?
Publié : lun. 18 avr., 2016 06:45
par Jay
as tu mesuré les côte de tes manetons, j'ai déjà vu un des 4 maneton en cote réparation

et si tu inverse tes bielles pour voir ?
Publié : lun. 18 avr., 2016 08:02
par mantaluke

vilo neuf ? tu veux dire vilo rectifié, dans ce cas mesure tes diamètres de manetons avec un micromètre.
Publié : lun. 18 avr., 2016 08:49
par wim bos
Jay a écrit : ↑lun. 18 avr., 2016 06:45as tu mesuré les côte de tes manetons, j'ai déjà vu un des 4 maneton en cote réparationÂ
Oui, ça peut arriver, mais dans ce cas les bielles auront trop de jeu.
Même avec un pied-coulisse on peut mesurer si le vilebrequin a été rectifié ou a des côte de réparation.
Il faut tout mesurer et aussi regarder si les 4 jeux de coussinets sont les mêmes (c'est marqué sur le dos des coussinets).
Une fois que tout est monté et tourne 'correctement' il faut prendre les jeux des coussinets avec du 'plastiguage', ici c'est un cas suspect !
Publié : lun. 18 avr., 2016 10:22
par kadettiste
Alors le vilebrequin est neuf , j'en ai racheter un , c'était un vieux stock vendu par "altopelhilfe" il n'a jamais tourné, tout les chapeausens sont dans le bon sens et les bielles aussi , tout les coussinet sont les mêmes, je vais racheter une pile pour mon pied à coulisse numérique et vous tenir informé des côte trouver, je pense même à l'emmener au rectifieur pour qu'il puisse me le contrôlé, ce vilo n'a jamais tourné ni rectifier, j'ai penser à un défaut sur les coussinets mais quand j'en met des autre neuf c'est la même histoire.
Publié : lun. 18 avr., 2016 10:58
par kadettiste
Les chapeaux de bielles ont une encoche dans la RTA il précise de toute les orienter côté Boîte de vitesse
Publié : lun. 18 avr., 2016 16:29
par kadettiste

c'est bon j'ai réussi il n'y a plus de problème, alors quand j'avais ouvert le moteur toute les encoches sur les tête de bielle été orienté côté BV comme précisé dans la RTA, logique que je remonte comme ça, du coup blocage de la bielle n°1 et 3 , je me dit c'est tout de même bizarre, du coup je retourne les tête de bielle et je me rend compte que l'encoche et orienté côté contrepoint du vilebrequin et là. ... Magie ça tourne librement sans effort.
Conclusion mon bloc a été mal remonter dans le passé d'où les anciens coussinets de bielle et de palier vilebrequin mort.
Merci à tous pour vos réponse cela m'a permis de remettre tout le problème en question.
Publié : mar. 19 avr., 2016 06:37
par wim bos
Donc tu avais monté un chapeau de bielle en envers !
Avant de démonter un ensemble bielle - piston il faut toujours marquer la bielle et le chapeau de bielle

Ca fait ça.

Une bielle et un chapeau de bielle ont des encoches pour le coussinet, ces encoches ses trouvent toujours au même coté.
Publié : mar. 19 avr., 2016 07:23
par kadettiste
chose que j'ai faite

!!!!mais les chapeau été deja mal monter forcement je l'ai remis dans la méme position que quand je l'ai ouvert , méme la RTA dit faux, et effectivement les encoche ne correspodais pas donc sa me parresais de plus en plus bizarre tout ca