Page 1 sur 2

Publié : dim. 01 mai, 2016 21:57
par Deuche78
Aujourd'hui au rassemblement de véhicules anciens à Triel Éric m'a remis le soufflet du levier de vitesse, mais pas un produit quelconque, celui qui vous rend votre véhicule luxueux, si, si...

Car ce jour n'est pas un jour comme les autres..., il va y avoir du cuir à bord !

Publié : dim. 01 mai, 2016 22:05
par Deuche78
Les pièces d'origine vieillissent très mal, c'est le second depuis l'achat, tout comme le précédent il est en lambeaux.
Si j'ai bien compris les explications il y a une sorte de bague sous la console pour fixer le base du soufflet ?

Or nul trace de vis cachées sous des caches pour démonter la console, le modèle de base n'aurait il pas un système clipsé ?

Publié : dim. 01 mai, 2016 22:12
par Deuche78
Vos conseils me permettront de renseigner la personne pratiquant la mécanique que je finirai bien par trouver.
J'imagine qu'il doit y avoir de la poussière étant donné l'état du soufflet, est il possible de passer l'aspirateur dans une station service sans risquer pour autant de détériorer d'éventuels pièces se trouvant à proximité de la base du levier de vitesse ?

Merci pour vos réponses

Publié : lun. 02 mai, 2016 05:11
par wim bos
Il suffit d'enlever la console centrale, remonter le soufflet, enlever le ressort 18, enlever le clips 25, retirer l'axe 24.

Image

Publié : lun. 02 mai, 2016 14:20
par Manta Resurrection
C'est un soufflet de substitution en cuir pour une Ascona C, Wim, il n'y a pas besoin de déposer le levier.

Vauxhall Cavalier MkII gear gaiter


Il possède un élastique en bas pour le coincer dans l'epaulement que fait le plancher et il se resserre en haut à l'aide d'un collier Rilsan, mais on peut remplacer ce dernier par un lacet.

Ce que Franck veut savoir, c'est où se cachent les vis qui maintiennent la console. Je lui ai dit que ca devait être comme sur la Corsa A, à savoir qu'il suffisait de trouver les caches avec un petit trou au milieu et de les ôter avec un petit tournevis ou un clou mais, apparemment, c'est différent...:84:

Publié : lun. 02 mai, 2016 14:57
par wim bos
Manta Resurrection a écrit : lun. 02 mai, 2016 14:20C'est un soufflet de substitution en cuir pour une Ascona  C, Wim, il n'y a pas besoin de déposer le levier.


Pour une Ascona C, mais c'est marqué nul part :grr: , il parle que d'un 16S.


Publié : lun. 02 mai, 2016 16:01
par SHADOWTOO
Bon en plus c'est une avec la console centrale, pas le vide poche.
Sinon, sur les anciennes, tu défais du pied du levier, car il juste coincé entre la console et le plancher. Après tu retire le pommeau et le tout devrait venir. J'ai la RTA des anciennes C, mais il semble que la configuration soit différente pour les séries suivantes.

Publié : lun. 02 mai, 2016 17:39
par Manta Resurrection
wim bos a écrit : lun. 02 mai, 2016 14:57Pour une Ascona C, mais c'est marqué nul part :grr: , il parle que d'un 16S.


C'est pour cette raison que j'interviens, Wim, sachant de quelle auto il s'agit pour l'avoir vu. ;)

Publié : mar. 03 mai, 2016 04:36
par Deuche78
Merci pour toutes vos réponses, et le schéma, c'est impressionnant.

Quand j'vous dit que je n'y connais rin de rin..., la voiture sur le hayon y'a d'sus Ascona 16S, si y'avait Ascona C j'l'aurai spécifié...
Rien qu'ça je n'ai pas pensé à le spécifier...

Bon, trêve de plaisanterie, je vais retourner au dessus relire ce qu'il me faut dire au garagiste qui interviendra. Il y a de ça 2 ou 3 mois un membre du club de Triel à qui j'avais demandé si il connaissant un bon mécano, m'a donné l'adresse d'un garagiste travaillant sur des anciennes. Je pense aller le voir, inutile de prendre le risque d'aller n'importe où et tomber sur une brute qui va forcer comme une sombre brute...

Publié : mar. 03 mai, 2016 05:07
par Deuche78

SHADOWTOO a écrit : lun. 02 mai, 2016 16:01Bon en plus c'est une avec la console centrale, pas le vide poche.
Sinon, sur les anciennes, tu défais du pied du levier, car il juste coincé entre la console et le plancher. Après tu retire le pommeau et le tout devrait venir. J'ai la RTA des anciennes C, mais il semble que la configuration soit différente pour les séries suivantes.



Shadow, tes explications sont abordables pour un néophyte, j'ai l'impression de comprendre, mais je me méfie des impressions...
Pour défaire le pied du levier (est il question ici du levier de vitesse ?), si tel est le cas comment se retire t'il, faut il le dévisser en le tournant sur lui même ou y a t'il une fixation à son pied ?

Merci pour cette nouvelle aide Éric, une sacrée chance que l'on soit voisins, car même pour expliquer ce n'est pas évident

Bon je poste pour ne pas prendre le risque de perdre cette réponse.