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Publié : sam. 07 mai, 2016 17:47
par SHADOWTOO
J'ai quelques préoccupations, concernant la MONZA, ça doit être un effet de mode....
J'ai un souci depuis Les ÉCUYERS 2016, que je croyais avoir résolu, mais non.
Le moteur chauffe normalement, sauf si je monte vraiment dans les tours (5500- 6000) et longtemps.
J'ai nettoyé et retrouvé le chauffage, mais à Lurcy ça a recommencé.
il semble que le bouchon du vase d’expansion, fait passer le liquide et pourtant je l'ai changer pour un neuf.
Photos du compartiment moteur, après des tours de Lurcy.
Autre question:
La pression d'huile est-elle bonne?, c'est de la 10-W40
D'avance, merci.
Publié : sam. 07 mai, 2016 20:14
par sixenligne
Les traces de ldr marrons, je suppose que ce sont des résidus de rouille qui se sont mélangés?
Plus ça chauffe, plus la pression augmente, et ce, jusqu'à libération de cette pression... Maintenant, à la vue de la couleur marron du liquide, je me pencherais plutôt du côté "encrassement" du radiateur?
Pour la pression d'huile, j'avais à peu près les mêmes valeurs de pression d'huile sur mon moteur usé, sauf que j'avais de la 20w50 dedans.
Lorsque je passais la 1ère, que j'embrayais doucement sans accélérer et sans vraiment avancer, le témoin de pression d'huile s'allumait et j'entendais un léger claquement.
Après démontage, les manetons étaient bons, mais les tourillons HS, bien rayés.
Publié : sam. 07 mai, 2016 20:21
par monza84
Bonsoir Thierry,

un peu faible en charge la pression d'huile.
Commence par ouvrir le couvercle de pompe à huile pour voir comment il est ainsi que les engrenages à l'intérieur

.
Publié : dim. 08 mai, 2016 05:33
par SHADOWTOO
Bonjour à tous deux,
Merci pour vos réponses, pour les traces marron, oui c'est de la rouille. Mais j'avais fait un décrassage, qui apparemment n'est pas suffisant, donc je vais recommencer.
Laurent pour le couvercle de la pompe, je vais tenter le démontage, mais je crains de mal faire.
Merci encore et bonne continuation.
Publié : dim. 08 mai, 2016 06:44
par wim bos
La pression est basse, une maladie des 6 cylindres.
L’huile est chaude ?
Publié : dim. 08 mai, 2016 08:07
par SHADOWTOO
Oui Wim, l'huile est à température et je roule depuis une bonne heure. Pareil pour le ralenti.
Publié : dim. 08 mai, 2016 13:40
par wim bos
La pression de 1 bar au ralenti n'est pas trop grave, mais à 2.500 tours et plus j'aimerai bien voir un peu plus que 2,5 bar.
J'ai l'impression que le clapet de décharge s'ouvre trop tôt, parce qu'il n'y a quasiment pas de différence entre 2.500 et 3.500 tours/min.
Publié : dim. 08 mai, 2016 16:01
par SHADOWTOO
Merci, pour tes précisions.
Si je met de 20W50, ce sera mieux?
Pour l'eau j'ai nettoyé le moteur avec les produits du style Bardal et autre, ils préconisent 1, j'en ai mis deux et laissé toute la nuit. Tout démonté pour vider le sale, viré le thermostat qui semblait pas génial.
Je fonce faire un essai pour voir, commande un autre sur Oscaro.
Publié : dim. 08 mai, 2016 18:55
par sixenligne
Tu peux toujours essayer avec de la 20w50.
Mais comme les autres l'on dit, dans un premier temps, vérifier la pompe à huile... : état et jeu au pignons, surfaçage couvercle et mise en place avec joint où pâte suivant le jeu.
Eventuellement un nouveau clapet en acier si celui en bakélite est abîmé + un petit rodage de la portée.
Si après tout ça, la pression reste faible : contrôler les bagues d'AAC... Si OK, il y a de forte chance que le problème soit côté vilebrequin.
Publié : dim. 08 mai, 2016 20:53
par wim bos
Comme sixenligne le dit, tu peux toujours essayer une huile 20W>50, mais avec ça ton problème n'est pas résolu.
Le fait qu'à 2500 tours/min et à 3500 tours/min la pression ne monte pas malgré que le débit de la pompe augment veut dire qu'il y a une "fuite" entre la pompe et le moteur.
Quand tu auras démonté le couvercle de la pompe et tout inspecté tu dois voir le ressort du clapet et le clapet même.
Les clapets en plastique montrent souvent une marque de siège et les ressorts sont souvent tordus.

Si c'est ton cas commandes ça.
http://www.edelschmiede.com/shop/oelpumpen...-stahl-opel-cih