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Publié : lun. 30 mai, 2016 17:47
par Helio67
Topic au sujet du carbu de la seule, la vraie, l'unique ...
Un petit lien pour voir de quoi on parle :

Donc la vis manquante? = la vis de
???La vis de milieu = la vis de
???La vis à gauche = la vis de richesse en carburant (+ en dévisse, + le mélange est riche en essence)
Je continue quand les
??? auront retrouvés leurs nom

Une question à la fois
Publié : mar. 31 mai, 2016 06:54
par Helio67
Trouvé pour la "vis" de gauche : c'est pour relier le carbu à la capsule de dépression de l'allumeur (pourquoi ? Je sais pas ...)
Pour contre la fonction de la vis du milieu ?
Publié : jeu. 02 juin, 2016 15:56
par Helio67

A l'aide du site

La
pompe à piston = "Pumpenkolben" :

La cuve du flotteur, l'emplacement de la pompe et le corps du carbu :

En enlève le "pied"

Sans la
"Leerlaufnadel":

La vis, ou il y aurait la
"Pumpeduse" derrière :

Deux vis que je suis pas arriver à ouvrir :

La montante, ou y aurait la
"vollastduse"L'autre, je sais pas trop
Les terme technique sont bon ?
C'est possible de traduire les mots allemands ?
Publié : jeu. 02 juin, 2016 16:40
par wim bos
Helio67 a écrit : ↑lun. 30 mai, 2016 17:47
Topic au sujet du carbu de la seule, la vraie, l'unique ...
Un petit lien pour voir de quoi on parle :

Donc la vis manquante? = la vis de
???La vis de milieu = la vis de
???La vis à gauche = la vis de richesse en carburant (+ en dévisse, + le mélange est riche en essence)
Je continue quand les
??? auront retrouvés leurs nomÂ

Une question à la fois
La vis manquante, n'est pas une vis mais un raccord pour la dépression vers le distributeur d'allumage, la conduite est en cuivre.
Deuxième vis, d'après moi un cache pour la vis qui tient le venturi en place.
Troisième vis est bien la vis de mélange.
Publié : jeu. 02 juin, 2016 16:41
par wim bos
Helio67 a écrit : ↑mar. 31 mai, 2016 06:54Trouvé pour la "vis" de gauche : c'est pour relier le carbu à la capsule de dépression de l'allumeur (pourquoi ? Je sais pas ...)
Pour contre la fonction de la vis du milieu ?
Bravo !
Regardes plus haut
Publié : jeu. 02 juin, 2016 17:01
par wim bos
Helio67 a écrit : ↑jeu. 02 juin, 2016 15:56
A l'aide du site

La
pompe à piston = "Pumpenkolben" :

La cuve du flotteur, l'emplacement de la pompe et le corps du carbu :

En enlève le "pied"

Sans la
"Leerlaufnadel":

La vis, ou il y aurait la
"Pumpeduse" derrière :

Deux vis que je suis pas arriver à ouvrir :

La montante, ou y aurait la
"vollastduse"L'autre, je sais pas tropÂ
Les terme technique sont bon ?
C'est possible de traduire les mots allemands ?

Avant tout; tu as du nettoyer le carburateur de l'extérieur avant de commencer à démonter !
1) Peux tu démonter et montrer le pointeau ? enlever l'axe du flotteur et le pointeau tombe tout seul.
2) Pour dévisser les bouchons qui cachent les gicleurs il faut travailler avec un tourne vis adéquat (la bonne dimension) et mettre le carburateur dans un étau.
N’hésites pas de donner un coup de marteau sur le tournevis pour dévisser ces bouchons.
3) peux tu enlever le bouchon 6 pans, clef 14, qui cache un filtre et les 2 clapets non retour du système de reprise.
laisses les clapets en place parce que tu vas les bousiller.
A+
Publié : jeu. 02 juin, 2016 17:18
par Helio67
Merci chef
Je m'y met ce WK
Le nettoyer à l'extérieur au dégrippant/nettoyant frein je pense ...
Pour décrasser les entrailles du carbu et ses composants; qqun doit voir une petite recette grand'mere ?
Publié : jeu. 02 juin, 2016 17:34
par wim bos
J'ai nettoyé beaucoup des pièces en alu / zamak en les laissant pendant au moins une heure dans l'eau savonneuse bouillante.