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Publié : sam. 04 juin, 2016 11:48
par Remi
Bonjour à tous,

J'ai une petite question: j'ai une Senator B 2,5I (140cv) de 87 que je trouve molle. Elle met pas mal de temps à monter de 0 à 100, perd de la vitesse dans les côtes longue même pied au plancher, n'a pas tellement de reprise pour doubler.
Elle à 200000kms, ne fume pas bleu, mais je trouve qu'elle consomme beaucoup, elle tourne à 10/12 litres à 90/100.
Par comparaison, ma Senator A en 3,0I de 85 et boite auto est beaucoup plus nerveuse et consommait moins à vitesse égale.
Que dois-je regarder avant de déclarer le moteur fatigué?

Publié : sam. 04 juin, 2016 15:49
par wim bos
Est ce qu'il y a eu des interventions récentes sur cette voiture ?

Le fait qu'il consomme beaucoup et qu'il est mou me fait penser à un allumage tardif.

Publié : dim. 05 juin, 2016 09:55
par SleeperStyle
Je commencerais par verifier l'etat et le gonflage des pneus. Des pneus sous-gonflés et des suspensions fatiguées mangent beaucoup de patate.

Après l'admission. Etat du filtre a air? Impacte du niveau d'essence et la qualité de celle ci. Ma BM par exemple marche mieux avec le plein. État des injecteurs ou du carbu ?

Et en suite comme dit Wim, l'allumage. État des bougies, câbles, doigt d'allumeur, calage de l'avance.

L'état de l'échappement est a contrôler aussi.

Bref, il est temps de faire un check-up.

Publié : dim. 05 juin, 2016 10:30
par Remi
Alors, j'ai remplacé la tête d'allumeur et son doigt, ainsi que les fils des bougies. Le reste n'a pas été touché (c'est une injection). Je ne m'en sert pas beaucoup, mais elle a toujours été mollasse. Le plein a été fait la semaine dernière, à la jauge, 74 litres, mais elle ne tire pas mieux.
Le filtre à air est propre, j'ai vérifié s'il n'était pas colmaté mais non. Les pneus sont bien gonflés et la suspension encore ferme. Par contre, je pense que certains silent-blocks sont fatigués, notamment celui de boite car ça vibre pas mal.
Une petite vidange de pont serait peut être bienvenue, mais je ne sais pas quelle huile mettre. Idem pour la boite.


Publié : dim. 05 juin, 2016 12:47
par mantaluke
Pas de résistances à l'avancement, pneus gonflés ok, mais freins qui sont un peu grippés ou roulements HS ?
allumage neuf, mais bien calé ?

même si elle ne fume pas vérifie quand même les compressions, une soupapes non étanche ne fait pas fumer et pourtant le cylindre malade freine les 5 autres.


Publié : dim. 05 juin, 2016 13:08
par wim bos
L'huile à mettre c'est du 80W90 mais ça n'a pas des effets sur la puissance de ton moteur

Publié : dim. 05 juin, 2016 14:16
par 1pourcent
Freins grippés (surtout les tambours)?
Roulements grippés?
Embrayage usé voir HS : ça monte dans les tours mais ça n'avance pas?

Publié : lun. 06 juin, 2016 20:08
par Remi
L'embrayage ne présente pas de patinage, les freins (tous à disques) ne sont pas grippés. Je ne suis pas équipé pour prendre les compressions, mais je crois qu'il va falloir investir.
Comment régler l'allumage?

Publié : ven. 10 juin, 2016 16:34
par muller57
Bonsoir,
J'en possède une, qui tire terrible, alors :

La pression d'huile comment est elle?
Puis réglage d'avance, pour être sur qu'il n'a pas bougé.

Cordialement

Publié : lun. 13 juin, 2016 11:26
par Remi
Je n'ai pas de problème de pression d'huile, selon le mano au tableau de bord, elle est bonne. Par contre aucune idée de l'avance à l'allumage, je ne sais pas comment la régler sur les allumeurs à effet Hall.