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Publié : sam. 11 juin, 2016 22:17
par riton
Bonsoir,

La vente de ma Senator à permis de libérer un local que j'équipe petit à petit en atelier. Dans le cadre de cet aménagement, j'aimerais profiter de vos expériences personnelles avant éventuellement d'acheter un basculeur ou un tourne-broche. Indépendamment du prix, quel est le plus pratique à utiliser ? Je suppose que le basculeur nécessite plus d'espace en largeur dans la mesure où la voiture ne pivote pas sur son axe, mais "roule" comme si elle amorçait un tonneau, mais à part ça ?

Merci pour vos avis

Cordialement.

riton

Publié : dim. 12 juin, 2016 07:18
par wim bos
Il y a certainement des membres qui peuvent tout dire là dessus, moi je n'ai aucune expérience avec ces outils.

Une chose est sure, si on utilise un basculeur les essieux et roues doivent être en place, un tourne-broche peut seulement être utilisé quand la caisse est vide.

Publié : dim. 12 juin, 2016 08:02
par Jay
Comme wim le dit, la différence essentiel est la présence des trains roulants.

A toi de voir en fonction de tes besoins, mais si c'est pour une restau en profondeur, la rôtissoire est la solution pour moi.

Publié : dim. 12 juin, 2016 08:09
par mantaluke
:+1: le basculeur impose des soudures par dessous...pas évident; alors qu'avec la rôtissoire tu trouves presque toujours une position qui facilite l'opération et l'accessibilité.

Publié : dim. 12 juin, 2016 10:25
par SHADOWTOO
En observant, on peut penser que le basculeur est plus "polyvalent".
Mais si c'est pour une restauration complète, le tourne broche semble être l'outil idéal.

Sous réserve de budget et de place, j'opterai pour un pont et un tourne broche.
N'ayant l'un-ni l'autre, il est plus facile de donner mon avis. :ange:

Publié : dim. 12 juin, 2016 10:48
par riton
Limite faudrait les deux, du coup. :muah:

Publié : dim. 12 juin, 2016 11:05
par wim bos
SHADOWTOO a écrit : dim. 12 juin, 2016 10:25En observant, on peut penser que le basculeur est plus "polyvalent".
Mais si c'est pour une restauration complète, le tourne broche semble être l'outil idéal.


:+1:
Avec un basculeur on peut aussi faire de la mécanique, si on utilise un tourne-broche il n'y a plus de mécanique présente.

Un tourne-broche est fixé aux fixations des pare-chocs (2 x 2 vis M8) ça va seulement si la caisse est nue, vraiment nue !
Penses aussi aux liquides etc.


Publié : dim. 12 juin, 2016 11:26
par riton
Bah, c'est dans le cadre d'un délire de GT gonflée. J'en ai une pas mal mûre et sans CG. Donc, c'est soit démonter pour revente en pièce, soit attaquer le plus gros chantier de ma vie pour l'utiliser sur circuit.

Publié : dim. 12 juin, 2016 12:36
par wim bos
Je trouve ça dommage de sacrifier encore une des (rares) GT. :sic:

Publié : dim. 12 juin, 2016 13:30
par riton
Oui, mais il faut quand même faire le calcul. Financer et mener à bien une restauration pour ne jamais rouler sur la voie publique et ne pas non plus espérer revendre un jour - sauf à vil prix - n'est pas forcément raisonnable.