Page 1 sur 3
Publié : lun. 20 juin, 2016 05:52
par micckeysev62
bonjour a tous, ma question est pour une manta b de 86, j ai fais refaire 4 jante ats mais le souci c est une fois posé je n ai pas assez de filetage pour pouvoir placé la jante. comment faites vous ? il existe des cales si oui ou achetez vous ? Merci.
Publié : lun. 20 juin, 2016 06:51
par Thibaut_KadettGTE
Faut remplacer les goujons de roue par des plus longs . On en trouve chez les fournisseurs d'équipement "rallye"
Publié : lun. 20 juin, 2016 14:00
par micckeysev62
ok sympa pour ta reponse, mais les goujons ont l air soude non dessus ? comment faites voius pour les virer ?
Publié : lun. 20 juin, 2016 14:15
par SleeperStyle
Non ils sont montés serrés par l'arrière. Tu démontes les tambours et tu chasses les goujons en tapant dessus.
Publié : lun. 20 juin, 2016 19:31
par micckeysev62
merci je vais essayer cela. merci a vous.
Publié : mar. 21 juin, 2016 10:44
par Manta Resurrection
C'est quel modèle d'ATS?
Les "Classic" ne posent habituellement pas ce genre de problème. D'où l'intérêt de toujours tester avant d'acheter...
Publié : mar. 21 juin, 2016 16:48
par SleeperStyle
C'est quand meme plus facile d'acheter des jantes et de changer les goujons que d'essayer des jantes avant de les acheter. Et puis c'est pas vraiment un probleme de changer 16 goujons
Publié : mar. 21 juin, 2016 17:37
par micckeysev62
je suis du meme avis que toi SleeperStyle, le model de jantes.
Publié : mar. 21 juin, 2016 18:04
par larro
ats cup, belle jante sous une Manta B.
7X15 ET20?
Publié : mer. 22 juin, 2016 12:15
par Manta Resurrection
SleeperStyle a écrit : ↑mar. 21 juin, 2016 16:48C'est quand meme plus facile d'acheter des jantes et de changer les goujons que d'essayer des jantes avant de les acheter. Et puis c'est pas vraiment un probleme de changer 16 goujons

C'est un point de vue, mais se rendre sur place pour juger de l'état réel d'un set de jantes n'est, selon moi, pas un luxe.
Entre ceux qui vendent des jantes "état neuf" qui se révèlent être ovales une fois qu'on a fait monter 4 pneus dessus, celles dont le vernis ou la peinture sont h.s ou bien encore celle qui sont fêlées ou pas "étanches", les risques sont multiples...

Après, ce n'est que mon avis... certains sont des "gamblers".