Bonjour à tous!!
Juste une question.
Est ce que les culasses des moteurs 19SH sont compatibles au SP98 (je demandes pas pour le 95... indice d'octane trop faible)?
Je pensais faire modifier la culasse (sièges de soupapes d'échappement) pour pouvoir rouler au SP98 sans additifs, mais vu que ma Rekord est de 74 et n'a que 57000 km... peut être est elle compatible :D
Culasse SP sur 19SH
Ne t'inquiètes pas, ça va sans le moindre problème.
Contrairement aux moteurs Ford et Peugeot les moteurs CIH fonctionnent très bien sur le GPL et sans modification des sièges soupape.
Comme nous le savons le GPL ne contient pas du plomb qui doit (entre autres) protéger les sièges soupape.
Donc pas d'additif besoin et si le rapport volumétrique n'est pas supérieur à 8,5:1 tu peux même rouler avec du SP95.
Contrairement aux moteurs Ford et Peugeot les moteurs CIH fonctionnent très bien sur le GPL et sans modification des sièges soupape.
Comme nous le savons le GPL ne contient pas du plomb qui doit (entre autres) protéger les sièges soupape.
Donc pas d'additif besoin et si le rapport volumétrique n'est pas supérieur à 8,5:1 tu peux même rouler avec du SP95.

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Ok merci beaucoup pour ces précisions 
Je posais la question car j'ai la chance d'avoir un exemplaire des "anciennes études de la RTA" pour ma Rekord, et il est dit que les sièges de soupapes sont directement usinés dans la culasse et je me demandais si ces sièges supporteraient bien la chaleur
.
Le rapport volumétrique pour le 19SH est de 9,8 à 1
La culasse est en fonte grise au chrome

Je posais la question car j'ai la chance d'avoir un exemplaire des "anciennes études de la RTA" pour ma Rekord, et il est dit que les sièges de soupapes sont directement usinés dans la culasse et je me demandais si ces sièges supporteraient bien la chaleur

Le rapport volumétrique pour le 19SH est de 9,8 à 1
La culasse est en fonte grise au chrome
- alexlabricole
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Je serais dans le même cas avec la GT de Mme, donc je prends aussi l'info 
Quand même plus facile de ne pas avoir à gérer un additif, seulement prendre du SP98.
J'avais en tête (fausse idée certainement) que pour le sans plomb, c'était la matière des guides de soupape qui était le plus important.

Quand même plus facile de ne pas avoir à gérer un additif, seulement prendre du SP98.
J'avais en tête (fausse idée certainement) que pour le sans plomb, c'était la matière des guides de soupape qui était le plus important.
Bricoleur passionné ~o00o-----//{ ´°`(_)´°` }\\-----o00o~
"L'humilité est le contrepoison de l'orgueil" (Voltaire)
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Le Bucheron, avec une Rekord D: Sam, c'est toi ?
edit: ou c'est toi, content d'avoir des nouvelles.
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Dernière modification par tooffy le lun. 27 juin, 2016 10:00, modifié 1 fois.
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.
<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
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Salut Toofy, oui c'est bien moi 
Alexlabricole, c'est le siège des soupapes d'échappement qui prend en général. Le plomb servait à refroidir entre autre ces sièges, car c'est ceux-ci qui chauffent le plus lors de l'échappement des gaz, les sièges de soupapes d'admission sont refroidis par le mélange d'air et de carburant.
En général, pour passer un moteur au sans plomb, les pros installent des sièges en acier-je-ne-sais-pas-quoi résistant à la chaleur...

Alexlabricole, c'est le siège des soupapes d'échappement qui prend en général. Le plomb servait à refroidir entre autre ces sièges, car c'est ceux-ci qui chauffent le plus lors de l'échappement des gaz, les sièges de soupapes d'admission sont refroidis par le mélange d'air et de carburant.
En général, pour passer un moteur au sans plomb, les pros installent des sièges en acier-je-ne-sais-pas-quoi résistant à la chaleur...
Dernière modification par Le Bucheron le mar. 28 juin, 2016 22:08, modifié 1 fois.