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Publié : jeu. 28 juil., 2016 16:56
par pierre54
Hello,
J'ai encore quelques embouts à raccorder, sur le boitier d'eau de 2.4 et corps de papillon 2.2, qui équipent le moteur 2.2 de ma Manta B.
Les points bleus sont pour l'eau. Il y aura un raccord à visser sur le boitier d'eau. Comment est fait ce petit circuit d'eau? Et pourquoi faut-il chauffer le corps de papillon?
Les embouts des point verts sont très étroits. Ils me font penser à des dépressions? Un pour la capsule d'allumeur électronique peut être?
Le jaune est l'orifice pour l'actuateur de ralenti de 2.2. Mais je ne le monte pas car j'ai une injection LE-Jetronic avec clapet d'air additionnel.


Comment raccorder tout ça?
Publié : jeu. 28 juil., 2016 18:10
par mantaluke
c'est comme tu as dit :
un vert sur la capsule
l'autre vert en principe aspiration des vapeurs d'huile
le jaune à boucher
les bleus sur le circuit eau, mais tu peux te passer de ce réchauffage du corps de papillon.
Publié : mar. 02 août, 2016 12:33
par pierre54
Quel est le principe de ce réchauffage de corps de papillon?
J'ai reçu l'embout à visser sur le boitier d'eau. Il est d'un diamètre supérieur aux deux embouts sur le corps papillon, et le trou traversant l'intérieur est d'un diamètre de 2 ou 3 mm... Etrange...
Publié : mar. 02 août, 2016 14:48
par wim bos
Une très bonne question
Si quelqu’un pouvait m'expliquer ça, je suis preneur.
C'est connu que s'il fait froid, c'est mieux d'alimenter le moteur avec de l'air chaude, mais au moment du démarrage l'eau est aussi froide donc à ce moment là ça ne sert à rien.
Mais dés que le moteur commence à chauffer, oui et ça fonctionne plus ou moins comme le clapet dans l'entrée d'un filtre à air avec les positions été / hiver.
Mais c'est aussi connu que pour obtenir un bon rendement du moteur il faut l'alimenter avec de l'air le plus froide possible, la densité d'air augmente et avec ça on aspire plus des kilos d'air par litre / M3, donc ce chauffage en "contre sens".
Ce qu'il m'intrigue est qu'il y a toujours un raccord avec un passage d'eau réduit.
Une chose est sure, il y a plus des moteurs à injection qui fonctionnent sans ce système qu'avec.
Publié : mar. 02 août, 2016 15:04
par tonton dudule
Publié : mar. 02 août, 2016 15:08
par tooffy
tonton dudule a écrit : ↑mar. 02 août, 2016 15:04et pour éviter le givrage problème connuÂ

Â

oui j'ai le meme passage d'eau dans le carbu sur la 504.
Publié : mar. 02 août, 2016 15:26
par wim bos
Aussi les 1900S des Rekord B et C avaient un pied de carburateur chauffé, mais comme je disais ça peut seulement fonctionner une fois que le moteur commence à chauffer.
Publié : mar. 02 août, 2016 16:33
par pierre54
Je ne vois pas bien le circuit de ce réchauffage.
Il y a deux embouts sur le corps de papillon; donc sûrement une entrée et une sortie, et apparemment interchangeables sans distinction. L'eau venant du boitier d'eau par l'embout que je viens d'ajouter, il doit y avoir un T entre le boitier d'eau et le corps de papillon, n'est-ce pas?
Publié : mar. 02 août, 2016 16:52
par wim bos
Oui, il y a un 'T' dans le flexible de chauffage qui est fixé sur l'entrée de la pompe.
Le 'T' se trouve environ 5cms au dessus de la pompe.
Publié : mar. 02 août, 2016 19:55
par pierre54
Alors là tu m'as perdu!
Je pensais que c'était un petit circuit fermé entre le boitier d'eau et le corps de papillon, entre les 3 points bleu sur la photo ci dessus... De fait, je voyais plutôt le T entre les deux corps...