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Publié : mer. 10 août, 2016 16:27
par scratdu44
Salut les gars , j'ai un p'tit souci avec mon démarreur ??? cela faisait ( quelque fois ) un ou deux p'tits clics avant de finalement lancer le démarreur , jusqu'à vendredi plus moyen de le lancer ( on m'a poussé pour démarré et je suis rentré nickel ) . le lendemain pareil plus que du clic pas moyen de le lancer ???
j'ai donc démonté et ouvert pour regarder les charbons


ça me parais pas pas mal , je nettoie donc un peu l'induit et les charbons je remonte et ... pas mieux ???
je contrôle ma batterie qui au passage est trop faible ( elle n'a pas due aimer les clics ) je shunte avec ma twingo tournante et là encore deux trois clics puis finalement démarre !!!
auriez vous une idée , est ce le démarreur HS ( malgré les charbons en bon état ? ) où bien cela pourrait il venir d'ailleurs ?
PS : lorsque je l'ai fais tournée j'en ai profité pour contrôler si elle chargeait et moteur en accélération ça me donne jusqu'à 14 , 57 volts , et au passage une autre question lors de l’accélération elle c'est mise a pisser l'huile ( flèche jaune ) par un des trous de fixation du support moteur ( absent pour le démontage du démarreur ) est ce normal ?????
Publié : mer. 10 août, 2016 16:51
par comoav8
Pour l'huile, je ne sais pas si c'est normal mais il m'est arrivé la même chose sur mon V8.
Impossible de trouver d'où venait cette fuite d'huile.
Il a fallu un certain moment où j'ai vu couler une goutte d'huile.
Va savoir pourquoi cela fuit par là ?
Perçage trop loin ?
Sait pas.
Pour ton démarreur, si les charbons sont bons, il reste deux causes de panne comme la tienne.
Le contact au niveau de la clé au neimann.
La partie électrique au cul de la clé de contact peut faire défaut.
Cela m'est arrivé sur la GT.
Le solénoïde aussi peut déconner.
La pièce cylindrique sur l'induit.
Contrôle si ce n'est pas gras ou rouillé dans le corps de l'électro aimant.
LE serrage des cosses aussi.
Enfin, petite vérification, la tresse de masse entre moteur et châssis.
Publié : mer. 10 août, 2016 16:54
par wim bos
Avant tout essaie, la batterie doit être en bon état et bien chargée.
Le démarreur me semble très bon, le collecteur se montre comme neuf, donc les charbons doivent être aussi en bon état.
Regardes bien les connexions de la batterie et de la tresse de masse.
Le fait que l'huile pissait des trous support moteur est normal, ces trous ne sont pas 'aveugle', en regardant dans ces trous tu as pu voir dans l'espace carter
Publié : mer. 10 août, 2016 17:12
par scratdu44
Cool merci les gars , je vais regarder les branchement derrière le neiman et la tresse de masse ,
pour la batterie oui il faut que j'aille en acheter une autre ( vous me conseillez quoi comme ampérage , actuelement j'avais une batterie de mégane diesel ) , mais ce qui est curieux c'est qu'elle l'à toujours fait un petit peu ( depuis un an que je l'ai ) et ma batterie devait être bonne , enfin je pense et pour la charge 14 volts c'est ok ???
et pour l'huile , ça me rassure , quand j'aurais remis le support le problème sera donc résolu !!!
j'vous tiens au jus !!!
Publié : mer. 10 août, 2016 19:28
par FACO62
Salut oui quand tu vas remonter ton support moteur oublie pas de mètres de la pâte à joint car comme le dit wim les boulons son transpercent si tu doit changer de démarreur opte pour un corsa 1000 il son beaucoup plus petit est en cas de soucis tu né plus obligé de démonter le support moteur
Publié : mer. 10 août, 2016 20:01
par wim bos
Si tu mesures 14 volt à la borne B+ de l'alternateur c'est bon, mais vérifies aussi la tension au démarreur et à la batterie, c'est possible qu'il y a un mauvais contact / câble cassé et regardes bien les tresses de masse et leur fixation.
Une batterie de 45Amp/H est largement suffisante.
Publié : mer. 10 août, 2016 20:19
par scratdu44
J'ai mesuré 14 volts avec le moteur tournant et le plus et moins du voltmètre sur le plus et moins de la batterie .
Il faut que je mettre le plus du voltmètre sur le plus démarreur pour vérifier sa tension ???
oki pour 45 Amp/h
merci encore les gars , vais aller voir pour une batterie et je vous tiens au jus !!!
Publié : mer. 10 août, 2016 20:39
par larro
J' ai eu cette même panne sur mon démarreur de Kadett, mais je ne me rappelle plus ce que c' était. Laisse-moi y réfléchir, ça va me revenir...
Publié : mer. 10 août, 2016 20:51
par wim bos
Si tu as 14 volt sur la batterie c'est parfait.
Publié : mer. 10 août, 2016 23:36
par SleeperStyle
Je pense que ta batterie est morte.
C'est le relais ou solénoïde qui claque qd tu tentes de démarrer ? Si c'est le solénoïde c'est que tu manques de puissance pour lancer le moteur et ça ça peut venir d'un manque de jus dans la batterie (le plus frequent), un mauvais contactes sur le circuit de puissance (fils grosse section demarreur) ou un trop plein de liquide dans le bas moteur notamment.
J'essayerais une batterie neuve avant tout. Ensuite vérif des contactes démarreur et solénoïde; contrôle du niveau d'huile; contrôle neiman; contrôle relais...