Moteur 2.8 cih dans manta b

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
tom42
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Message par tom42 »

Salut les pro de là clefs de 12 !!!

Je vien à vous dans la bonne partie du fofo j aurais peut être plus de réponse ,
Voilà normalement je vais récupérer une Opel commodore 2.8 l cih et de la me vien l idée de booster le 1300 de la manta !!!!
Par contre j aimerait savoir ce qui m attend comme modif à faire !!! Quelqu un voudrait bien me renseigner pour savoir à quoi m attendre ?


Merci d avance de vos réponse , je me répète je sais c est interdit par là lois ça tombe bien elle est pas destiner à la route !!! :muah:
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MANTAO
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Message par MANTAO »

Le plus gros soucis c'est le carter d'huile qu'il te faudra modifier et/ou changer par un carter avec le bosselage (réserve d’huile) qui passe à l'avant du berceau moteur.
Ensuite il te faudra couper la traverse inférieure (sous la face avant) car le CIH 6cyl est bien plus long (et encombrant) que le 4cyl
Et enfin il te faudra un collecteur d'échappement "quasi" sur-mesure...
As tu déjà une boite de vitesse pour aller avec ce moteur?
Dernière modification par MANTAO le lun. 22 août, 2016 20:33, modifié 1 fois.
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tom42
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Message par tom42 »

Ok merci de cette réponse , on la supprime carrément la traverse ? Où il faut en refaire une ? Car la supprimer total ca le fait peur cette histoire ?

Heuuu la boîte c est une auto dessus mais je vais la vire , mais j ai deux trois boîte cih donc une boîte 4 cih pour le moment , oui ca faire juste je pence qu'elle va ramasser un peux , il faut juste savoir si ca passe la cloche d embrayage , tu c est peut être ?
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MANTAO
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Message par MANTAO »

La boite devrait passer,juste déplacer l'ouverture du levier de vitesse et la traverse qui supporte la boite.
N'oublie pas de changer le convertisseur de couple par un volant moteur... :ange:

Pour la traverse de la face avant,voilà un exemple pour un 3.0-24v,mais c'est à peu près le même travail à effectuer:

Image

Image
Beaucoup coupe l'ancienne et ne la remplace pas...forcément tu perds en rigidité,mais surtout en cas de choc avant... :non:

Image
Une vue d'ensemble du dessous

Image
(carter de C20NE 4 cyl. OHC)

Image
Le carter modifier pour que la réserve d'huile soit à l'avant du berceau (y a bien sur d'autres façons de faire... )

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Une fois poser sur le 3.0-24v...pour te donner une idée...









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tom42
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Message par tom42 »

Bain merci boucoup de ces explication , et photos tout me parait bien plus clair !!
Dit moi dernière question pour le moment lol ... C est tu ci les volant moteur sont les meme entre les 4 cylindre et les 6 cylindre ? Par hasard car j en est qui traîne pour des 2.0l . Et vu que là commodore je vais la voir que vendredi ...

Et par curiosité quel boîte me conseille tu de monter dessus ? Car d origine il y en a eu avec boîte 4 gm , si je dit pas de connerie ?

Eric M
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Message par Eric M »

Idéalement tu as besoin d'un embrayage plus balaise sur ton 6 cyl. Il serait donc préférable que tu trouve un ensemble volant moteur/boite de 6 cyl.

<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

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tom42
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Message par tom42 »

Ci les volant moteurs sont les meme un embrayage renforcer ne serait pas suffisant tu pence ?
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MANTAO
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Message par MANTAO »

Les CIH ont les mêmes VM,seul le diamètre de la surface de friction change (suivant l'embrayage)
Comme le dit plus Eric,trouve un ensemble VM + mécanisme + disque de CIH 6 (2.5 ou 3.0 en 228mm ) ça sera plus simple.
Essaye aussi de prendre une butée d'embrayage métallique et non en plastique...c'est mieux! ;)
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wim bos
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Message par wim bos »

Le montage des volants moteur est le même mais le diamètre de la surface sur laquelle le disque est appuyé n'est pas toujours le même, il faut mieux de prendre un ensemble de 9".
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tom42
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Message par tom42 »

Ok je vais regarder ca , de toute manière je vais voir là commodore vendredi je verrait déjà l état de la mécanique , je me renseigne surtout pour savoir ce qui m attend ci j achete

Et dite moi quelqun à une photo du Carter d huile d une commodore b 2.8 car la vraiment ca m intrigue . Il est où le bosage au juste ? Car en regardant bien je voit pas comment ca peut tomber sur le berceau moteur . A moin qu il soit au milieux du Carter sur les b ? Et comment faite vous du coup pour la crépine en fesant un Carter maison ?
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