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Publié : sam. 03 sept., 2016 16:50
par el nino 666
En vacances chez mes beaux-parents je fais un petit tour dans la rue.
Je me balade pas au hasard car je sais qu'il y a un garage qui s'occupe que d'anciennes.
Et là... voila ce que je trouve dans la rue ! :eek:

manta A 1.9SR automatic ! :sol:

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La voiture était dehors car le garage était plein ! (Austin Healey, MGB, rolls etc...)
En gros, s'était la moins cotée ! pffff :sic:

Le garage étant fermé j'ai envoyé mon beau-père qu'il prenne contact avec le garagiste.
La voiture lui appartient. Il la restaure et il la mettra peut-être en vente ensuite.

De ce que j'ai vu elle est dans un état remarquable, dans son jus, sortie de grange. Par respect j'ai caché l'immat, mais je peux vous dire qu'elle n'a jamais dû sortir du département ! immat d'origine !

L'intérieur est nikel et le garage restaure la partie mécanique.

Seule la peinture et les chromes sont un peu "fanés".

NB : Au cas ou, combien cote ce genre de voiture ??

Publié : lun. 05 sept., 2016 10:20
par el nino 666
Bon... Même si c'est pas la découverte du siècle il doit pas être courant de dénicher une 1.9SR sortie de grange dans cet etat tout de même non ??

Donc personne pour se prononcer sur une cote de cette voiture ? a peu pres ? des fois que le jour ou il décide de la vendre cela m'interresse et au pire, je peux faire passer l'info a quelqu'un d'interressé ici ? non ??

Alors ? une idée du prix ? :)

Publié : lun. 05 sept., 2016 10:45
par Jay
Oui c'est pas courant, surtout dans cette teinte. C'est un des premiers modèles (71).

Je trouve dommage qu'elle soit en boite auto avec cette déco (optionnelle à l'époque).

el nino 666 a écrit : sam. 03 sept., 2016 16:50

L'intérieur est nikel et le garage restaure la partie mécanique.


Bon point :oui:

el nino 666 a écrit : sam. 03 sept., 2016 16:50

Seule la peinture et les chromes sont un peu "fanés".


Faut pas réver, elle necessite une réelle restauration, les bas d'ailes AR seront à changer (default chronique du à la conception "tole superposé") bac à batterie, supports de cric, peut être les longerons ...

el nino 666 a écrit : sam. 03 sept., 2016 16:50NB : Au cas ou, combien cote ce genre de voiture ??


Le trés bon point, c'est qu'elle n'a pas été "bricolée" :bien: on sait le boulot qu'il y a faire une fois devant.

Je dirai environ 3000€ mais c'est trés difficile de se prononcer sans connaitre l'état réelle des soubassements :sic:

Publié : lun. 05 sept., 2016 10:59
par Eric M
Oui, sympa cette Manta. Étonnant ces jantes/enjoliveurs...moi je mettrai 500 à 1000€ de moins que Jay. Avant la peinture il y a du rustinage à faire...

Publié : lun. 05 sept., 2016 11:08
par wim bos
Dommage qu'il n'y a plus les jantes spécifiques 'SR'.
Les anti-brouillards étaient ronds (130MM env.), pas rectangulaires.

Je vois que les bords des bouches d'aération dans la colonne C' sont peints dans la couleur de la carrosserie, d'après moi ce n'était pas d'origine, est ce que la carrosserie est déjà repeinte ?
Les bandes noires sur les flancs et sur le coffre c'est bien du scotch et pas peintes ?

Publié : lun. 05 sept., 2016 11:27
par Jay
wim bos a écrit : lun. 05 sept., 2016 11:08Je vois que les bords des bouches d'aération dans la colonne C' sont peints dans la couleur de la carrosserie, d'après moi ce n'était pas d'origine, est ce que la carrosserie est déjà repeinte ?


Tu te trompes, c'est une spécificitée des modèles sortie avant Avril 1971.

Oui dommage pour les jantes mais ça se trouve c'est pas un réel problème.

Publié : lun. 05 sept., 2016 11:38
par l_acrobate
:hm: ben moi je pense que c'est une 1.9 automatique sur la qu'elle il ont rajouter la déco SR dans ce cas les jantes correspondes au modèle il faudrait voir l’intérieure pour confirmer (compte tours mano etc etc) :oui: :oui:
même si le ciel de toit a l'air d’être noir et les phares jaune H1 spécifique sur SR/GTE


Publié : lun. 05 sept., 2016 12:27
par el nino 666
ha mince ! je ne suis plus devant la voiture pour vérifier tous les détails... :sic:

Il me semble bien que les liserets sont bien peints et non "autocollants".
Je pense pas que cette voiture ai été repeinte. Sortie de grange et vu l'immat et la gueule de la peinture actuelle... 1er proprio je pense. J'en saurai + , plus tard.

Pour les manos, je ne me souviens plus tres bien ce qu'il y a au tableau de bord. J'étais, je l'avoue, subjugué par l'etat nikel de l'intérieur. :oui:

Je note quand même vos remarques histoire que si la voiture m'interressait je puisse bien vérifier l'origine de la voiture.

J'ai vu le compartiment moteur (rapidement) et tout est nikel dedans et changé (radiateur, durites neuves, pompe a eau, bloc peint en bleu, batterie, filtres etc...) Je sais que cela ne veut rien dire mais au moins, cela démontre une belle remise en route dans les règles de l'art de la part d'un garagiste qui ne s'occupe QUE de voitures anciennes. :bien:

Je me suis "penché" sous la voiture et... longerons et bas de caisse vraiment nikels ! pas un gramme de rouille ! je n'ai pu voir le compartiment coffre. :sic:

En ce qui concerne la peinture, elle est juste "fanée". La rouille que l'on voit sur les photos est vraiment superficielle.

Afin d'être bien sûr que c'était une vraie 1900SR, que doit-on vérifier sur la caisse/moteur et carte grise ?
Une numérotation bien spécifique je suppose ? laquelle ?

NB : Seulement 3.000 euros pour cette voiture ?? :ref: Je pensais que pour une 1900SR 1er modèle, sortie de grange avec rouille superficielle cotait bien plus que ça... mince... :ref: :sic:
Vu ce qu'à entreprit le garage en matière de restauration je pense qu'il en voudra bien plus... oups... Enfin, j'en suis pas encore là. Il a du boulot encore... lol

Et je sais même pas s'il compte s'attaquer a la peinture (ça je pense pas...) ;)

Publié : lun. 05 sept., 2016 18:03
par larro
Si je ne me trompe, le numéro de chassis doit commencer par "59" et le type mine en France est A6SR en France pour une 1900 SR. :jap:

Elle doit avoir une console de 3 manos sous le tableau de bord, un compteur gradué jusque 200 et un compte-tours, le ciel de toit doit être noir et le volant est à 2 branches et est spécifique.
Voilà ce que je me rappelle pour l' instant.

Mon avis: si la mécanique est révisée, l' intérieur nickel et la caisse en bon état, je mettrais 2500 euros.
Ca peut paraître peu mais je pense qu' il va y avoir des surprises en carrosserie.

Pour information, Une Manta A 1900SR a été annoncée à vendre à 1900 euros en Belgique il y a quelques semaines.
L' annonce est passée dans la rubriques "les bonnes affaires du net".
Reste à voir si c' est une vraie.

Publié : mar. 06 sept., 2016 08:11
par wim bos
Jay a écrit : lun. 05 sept., 2016 11:27Tu te trompes, c'est une spécificitée des modèles sortie avant Avril 1971.


Jay :bien: j'ai fais des recherches là dessus et finalement j'ai trouvé une photo publicitaire de l'époque ou on voit que les bords étaient peints dans la couleur de la carrosserie, je me demande comment ils ont pu faire ça dans la production.

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A même temps on voit que la caisse était peinte en noir dessous la baguette du bas de caisse, ce qu'il n'est pas le cas sur la photo de la blanche.