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Publié : jeu. 22 sept., 2016 05:52
par 1henri
Bonjour.

Suite a mes mésaventures italiennes, il me faut un alternateur pour ma Manta A (1L6 SR de 1973) et sur Oscaro par exemple il y en a pas mal de dispo, mais aucune ne semble correspondre, au niveau de la connectique surtout.

Voila ce qui est monté sur la mienne:

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Mon but est de modifier le moins possible la voiture, Est-ce que ce montage vous semble d'origine?

Parce que je ne trouve que des alternateurs avec des cosses a 1 broche ou 3 broches, mais pas a 2:



https://www.oscaro.com/alternateur-delco-re...280-1078868-4-p

https://www.oscaro.com/alternateur-delco-re...830-1078923-4-p

Je trouve un autre alternateur ou je modifie mon câblage sur la voiture? j'aimerai que mon ampèremètre continue a fonctionner...

C'est bien un model sans régulateur que j'ai?

Je galère un peu parce que la voiture est a 300km de chez moi pour l'instant...

Merci d'avance.

Publié : jeu. 22 sept., 2016 06:14
par Eric M
Sur la Manta, le regulateur est externe, donc dissocié de l'alternateur. A savoir qu'il existe des artisans qui peuvent te remettre à neuf ton alternateur et même en profiter pour augmenter la puissance. ainsi tu resterais stricto d'origine.

Publié : jeu. 22 sept., 2016 06:22
par wim bos
La différence entre les 2 alternateurs que tu as trouvé est le régulateur intégré ou pas.
Je suis presque sure que tu as un avec régulateur intégré.

Peux tu mettre une photo ou on voit aussi l'environnement de l'alternateur, surtout vers le longeron du châssis et sous-aile.

(Chose bizarre est chaque plan on montre 2 alternateurs qui sont différent au niveau de la fixation en bas)


Publié : jeu. 22 sept., 2016 06:50
par 1henri
Merci pour les infos.

voila une photo des entrailles:

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Je pense voir le régulateur devant le compresseur de klaxon.

Je pense que le 1er alternateur du lien est le bon mais pas la bonne connectique, non?


Eric M, c'est une bonne idée mais c'est assez compliqué: mon frère rapporte la voiture dans quelques semaines et je voulais lui faire envoyer un alternateur pour qu'il le change avant.

Publié : jeu. 22 sept., 2016 07:18
par wim bos
Je pense que le 'boîtier' rectangulaire entre la bobine et les klaxons ajoutés est le relais pour ces klaxons.

Mais Eric a raison, ici une photo d'un Delco Remy avec régulateur intégré, il n'y a pas une multi-prise sur le coté.

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Maintenant il faut voir qui est HS l'alternateur, le régulateur ou les deux.

Publié : jeu. 22 sept., 2016 07:52
par 1henri
Au moment où il a cramé c'est bien au niveau de l'alternateur que ça puait le cramé...

Où est le régulateur d'origine s'il n'est pas intégré?

Je peux peut être mètre un modele avec régulateurs intégré et brancher en direct.


Publié : jeu. 22 sept., 2016 09:23
par wim bos
Le régulateur est bien une pièce électronique, donc sensible aux mauvaises manipulations etc.

Tu peux bien monter un alternateur à régulateur incorporé, mais là il faut faire quelques petites modifications au faisceau.

Si tu le veux je cherche quoi et comment.

Publié : jeu. 22 sept., 2016 09:44
par 1henri
Ça serai tres sympa de ta part! Je galere sans avoir la voiture avec moi et mon frère n'a pas du tout le temps.

Merci d'avance.

Publié : jeu. 22 sept., 2016 10:04
par 1henri
Sinon le regulateur externe a l'air dispo... 20€...

https://www.oscaro.com/regulateur-d-alterna...1-5035436-288-p

Il est monté où? dans le compartiment moteur?

Publié : jeu. 22 sept., 2016 10:25
par wim bos
Oui, il est monté dans le compartiment moteur, normalement juste devant le réservoir lave-glace.

Fais attention avec ce que Oscaro dit, ils disent souvent que la pièce est disponible et après l'argent est viré leur réponse est désolé pas en stock.