Page 1 sur 5

Publié : mar. 27 sept., 2016 17:08
par Elvis
Hello, je crois que j'hallucine, là....
Je n'ai rien fais de spécial, sinon, changer mon tuyau d'essence qui craquelait. Je me rend sur une concentre à 10 km de chez moi, nickel, ça roule impec. Je reviens, et au bout d'un km, elle commence à avoir des ratés. Je m'arrête, rien de spécial sous le capot. Je repars, mais suis obligé d'accélérer à seulement 1/4 de course de la pédale. Je revérifie, rechange de tuyau et remet l'ancien, avec filtre, sans filtre, je re-nettoie mes bougies mes fils (au passage, mes bougies sont à 4 pôles). Rien à faire.
Elle démarre bien, mais cale au ralenti, et je suis obligé d'accélérer légèrement, et sans bouger la pédale, elle fait du yo-yo.
Je m'explique, c'est comme si j'accélérais par à-coups.
J'ai fais une vidéo. Ce que vous allez entendre, c'est sans bouger la pédale d'accélérateur.
A tout hasard, j'ai commandé des bougies à un seul pôle, et une bobine d'allumage.
Qu'en pensez-vous ????
Ou la pompe à essence ??????
Un filtre près du réservoir ????????

https://youtu.be/79AH3BEd-lw

Publié : mar. 27 sept., 2016 19:07
par Fred_54
C'est vraiment étrange, on dirait qu'il y a une prise d'air mais que l'air avalé est du star-pilot...

Publié : mar. 27 sept., 2016 19:09
par Elvis
Je n'ai pas utilisé de start pilot, juste le produit Holts anti-humidité.... C'est depuis........
Peut-être que si je nettoie les deux extrémité de chaque fil.... J'ai dû imbiber ces derniers.... Ca peut être la cause ???

Publié : mer. 28 sept., 2016 10:23
par Elvis
Tout re-nettoyé. C'est pas ça. Alors je ne vois pas, et elle doit passer au CT le 5 octobre... M....e.
J'ai commandé bobine, bougies et pompe à essence. Si ça ne fonctionne pas, reste le garage, que j'aimerais éviter.

Publié : mer. 28 sept., 2016 11:00
par wim bos
Les bougies à simple masse sont recommandées pour ces moteurs, toutes les autres pièces que tu as commandée ne peuvent pas résoudre problème.

J'ai une forte impression que le moteur aspire d'air autre que par le carburateur, enlèves le filtre à air complet et essaies de resserrer les 2 écrous de fixation du carburateur sur la pipe d'admission et les vis du couvercle de carburateur.
Après, vérifies la petite durite qui va sur la pipe d'admission.

La commande du carburateur n'est pas coincé / touche quelque part ?

Publié : mer. 28 sept., 2016 11:08
par Elvis
Je vais faire ça et je reviens.j'ai changé mon filtre à air j'ai peut-être fait une mauvaise manipulation.

Publié : mer. 28 sept., 2016 11:51
par Elvis
Rien à faire. J'ai resserré tout ce qui pouvais l'être, (à peine un1/4 de tour sur les vis carbu/pipe), vérifié tous les tuyaux et même démarré avec et sans filtre à air, le régime est toujours comme si je donnais des coup d'accélérateurs successifs, et elle cale quand je lâche la pédale. Sinon, elle démarre au premier tour de clé.
Mes bougies à un pole et ma bobine sont arrivés à mon point relais. Mais pour les bougies de toute façon, je n'y crois pas.
Sinon, pour une prise d'air, je ne vois pas non plus d'où ça pourrait venir, surtout que cela a commencé après avoir roulé au moins 10 km. Pas après avoir changé mon filtre.
Alors, problème d'arrivé d'air, ou problème électrique (alternateur/relais/bobine) ?????
Je suis perdu là :ref: , il faut que je répare ça avant le CT. :oops:

Publié : mer. 28 sept., 2016 11:57
par tooffy
le joint sous le carbu (le joint d'embase) il est dans quel état ?

As tu démonté le carbu de sa pipe/collecteur? (m'est arrivé la même chose, après avoir mal reposé le joint d'embase).

edit: au CT il s'en foutent si le moteur ratatouille, non?

Publié : mer. 28 sept., 2016 12:08
par Elvis
Non, pas touché au carbu.... Pour le CT, le problème, c'est qu'elle n'ira pas jusquau garage...... Et elle cale dès qu'on lâche l'accélérateur, elle ne passera pas.

Publié : mer. 28 sept., 2016 12:14
par mantaluke
tu est légèrement accéléré, le moteur prends brièvement les tours puis coupe et reprends.

c'est un problème lié au régime, donc une pièce en rotation sur l'allumage, par exemple comme si tu avais un rupteur centrifuge dans ton allumeur.

regardes dans l'allumeur, s'il n'y a pas le fil des vis platinées qui se balade ou touche une masselotte de l'avance ou un truc dans le genre.