Optiques
Bonjour à tous,
Après réception des cales en plastique vendues par un membre sympa du forum et venant d'Alsace, le concessionnaire s'en est occupé.
J'ai tout de suite remarqué à l'oeil que quelque chose n'allait pas...
J'en ai parlé au responsable qui m'a répondu que la voiture était passée au "banc" (je ne sais pas comment ça s'appelle, bref l'éclairage à été réglé).
J'étais persuadé qu'il y avait un hic, mais lequel...
Après réception des cales en plastique vendues par un membre sympa du forum et venant d'Alsace, le concessionnaire s'en est occupé.
J'ai tout de suite remarqué à l'oeil que quelque chose n'allait pas...
J'en ai parlé au responsable qui m'a répondu que la voiture était passée au "banc" (je ne sais pas comment ça s'appelle, bref l'éclairage à été réglé).
J'étais persuadé qu'il y avait un hic, mais lequel...
En rentrant dans le parking de l'immeuble il était évident que ça n'éclairait plus trop haut cette fois.
Ce matin je me suis rendu à un rassemblement de véhicules anciens et là bingo, quelqu'un s'y est intéressé et a remarqué qu'en fait ce ne sont pas les mêmes optiques.
L'un qui doit être celui d'origine est à angle vif sur le dessus ainsi que l'inclinaison jusqu'au pare-choc avant, j'espère m'expliquer à peu prêt correctement...
Quant au second il est en biseau.
Et pourtant ils se ressemblent étrangement, j'espère que ça passera au contrôle technique car en ce moment nous passons une très mauvaise période comme tant de français.
Pouvez vous me donner vos avis à ce propos, il semble que le verre de celui qui est biseauté soit plus sombre.
Quand les temps seront meilleurs je rechercherai le bloc optique correspondant à moins qu'il n'y ai une autre solution que je vais soumettre plus loin
Ce matin je me suis rendu à un rassemblement de véhicules anciens et là bingo, quelqu'un s'y est intéressé et a remarqué qu'en fait ce ne sont pas les mêmes optiques.
L'un qui doit être celui d'origine est à angle vif sur le dessus ainsi que l'inclinaison jusqu'au pare-choc avant, j'espère m'expliquer à peu prêt correctement...
Quant au second il est en biseau.
Et pourtant ils se ressemblent étrangement, j'espère que ça passera au contrôle technique car en ce moment nous passons une très mauvaise période comme tant de français.
Pouvez vous me donner vos avis à ce propos, il semble que le verre de celui qui est biseauté soit plus sombre.
Quand les temps seront meilleurs je rechercherai le bloc optique correspondant à moins qu'il n'y ai une autre solution que je vais soumettre plus loin
Si un membre du forum se trouve en région parisienne, en Picardie dans le Vexin, en Eure et Loir je pourrais avoir l'avis d'un passionné en me déplaçant.
C'est d'autant plus dommage que je n'avais que les réflecteurs à changer, or le mécanicien a coupé les fils alors qu'il me semble n'avoir changé qu'un verre cassé par un gravillon il y a très longtemps...
C'est d'autant plus dommage que je n'avais que les réflecteurs à changer, or le mécanicien a coupé les fils alors qu'il me semble n'avoir changé qu'un verre cassé par un gravillon il y a très longtemps...
Pas possible de monter un bloc optique d' Ascona B, par contre il y a eu 2 types d' Ascona C: la phase 1 et la phase 2.
Les optiques avants de la phase 2 ont "une partie plus foncée".
A mon avis il a monté un phase 1 à la place d' un phase 2 ou inversément.
Avec une photo ça sera façile à déterminer.
Les optiques avants de la phase 2 ont "une partie plus foncée".
A mon avis il a monté un phase 1 à la place d' un phase 2 ou inversément.
Avec une photo ça sera façile à déterminer.
Merci Larro !
Je ne sais pas afficher les photos, il faudra que je demande à un ami de mon fils.
La voiture nous a été livrée neuve en avril 1987, le feu sans biseau est plus proche du capot ce doit être le bon.
Je ne comprends toujours pas ce qui a pu pousser le mécanicien à couper la filerie et changer les blocs complets alors que le verre doit se retirer...
Quand je pourrai mettre une photo je vous la montrerai. Je regarderai dans le carton car le bon doit toujours s'y trouver. Auquel cas je demanderai à ce qu'on remette le bon.
Si un amateur d'Opels se trouve à environ 100 km de Paris je peux m'y rendre, pour du bon travail et l'occasion de faire des rencontres sympatiques je préfèrerai. Sinon je me rendrai chez le concessionnaire.
Je ne sais pas afficher les photos, il faudra que je demande à un ami de mon fils.
La voiture nous a été livrée neuve en avril 1987, le feu sans biseau est plus proche du capot ce doit être le bon.
Je ne comprends toujours pas ce qui a pu pousser le mécanicien à couper la filerie et changer les blocs complets alors que le verre doit se retirer...
Quand je pourrai mettre une photo je vous la montrerai. Je regarderai dans le carton car le bon doit toujours s'y trouver. Auquel cas je demanderai à ce qu'on remette le bon.
Si un amateur d'Opels se trouve à environ 100 km de Paris je peux m'y rendre, pour du bon travail et l'occasion de faire des rencontres sympatiques je préfèrerai. Sinon je me rendrai chez le concessionnaire.
Merci Larro,
Il me semble que quelques temps après l'achat plus aucunes Ascona ne soient sorties. C'était la Vectra, ce doit donc en effet être une phase 2. Les deux verres se ressemblent étrangement, il est aisé sans avoir les deux modèles de se faire "piéger".
La personne qui a eut la gentillesse de me dénicher les blocs optiques d'occasion en Allemagne et de les commander, a poussé jusqu'à se faire livrer le paquet à son domicile dans le sud pour contrôler que tout était correct.
Ce gentil garçon m'ayant fait profiter de son réseau de connaissances.
Il me semble que quelques temps après l'achat plus aucunes Ascona ne soient sorties. C'était la Vectra, ce doit donc en effet être une phase 2. Les deux verres se ressemblent étrangement, il est aisé sans avoir les deux modèles de se faire "piéger".
La personne qui a eut la gentillesse de me dénicher les blocs optiques d'occasion en Allemagne et de les commander, a poussé jusqu'à se faire livrer le paquet à son domicile dans le sud pour contrôler que tout était correct.
Ce gentil garçon m'ayant fait profiter de son réseau de connaissances.
Or lors du contrôle avant de me le renvoyer en région parisienne (il faut le faire quand même), ce membre d'un club a été désolé car un verre a été cassé.
Alors là tout de suite je l'ai "tranquilisé" lui confirmant que je n'avais besoin que des réflecteurs.
Tout ceci pour vous demander si le support du bloc optique de la phase 1 est identique à la phase 2. Ce qui par le fait m'éviterait de faire changer le bloc complet mais uniquement le verre. Car celui qui reste dans le carton est fatalement le bon...
D'ailleurs la teinte du verre ne serait pas identique m'a t'on annoncé durant le rassemblement de véhicules anciens de
Triel dernièrement.
Je l'avais effectivement remarqué, mais étant loin de penser que c'la pouvait venir de la teinte du verre, j'imaginais qu'il s'agissait d'une erreur d'ampoule...
Cette commande à été effectuée avant que je ne retrouve le forum.
Heureusement que celui-ci existe car sinon je serais dans un sacré pétrin pour garder la voiture.
Merci encore pour vos avis car ça m'évitera de la main d'oeuvre, c'est extrêmement onéreux chez un concessionnaire...
Alors là tout de suite je l'ai "tranquilisé" lui confirmant que je n'avais besoin que des réflecteurs.
Tout ceci pour vous demander si le support du bloc optique de la phase 1 est identique à la phase 2. Ce qui par le fait m'éviterait de faire changer le bloc complet mais uniquement le verre. Car celui qui reste dans le carton est fatalement le bon...
D'ailleurs la teinte du verre ne serait pas identique m'a t'on annoncé durant le rassemblement de véhicules anciens de
Triel dernièrement.
Je l'avais effectivement remarqué, mais étant loin de penser que c'la pouvait venir de la teinte du verre, j'imaginais qu'il s'agissait d'une erreur d'ampoule...
Cette commande à été effectuée avant que je ne retrouve le forum.
Heureusement que celui-ci existe car sinon je serais dans un sacré pétrin pour garder la voiture.
Merci encore pour vos avis car ça m'évitera de la main d'oeuvre, c'est extrêmement onéreux chez un concessionnaire...