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Publié : mar. 25 oct., 2016 11:30
par tom42
bonjours

voila mon projet va avancer je fait faire des photos ce week end pour vous montré tout ca ,

par contre j'ai une question ,sur un moteur c20xe a gestion 2.8, ci je veut pas garder l'injection et passer en carbu.

je ne peut garder cette gestion je pari ?

quel solution est il possible du coup?

remettre la bobine du 1800 ? avec ca pate de déport en récupérant la couronne denteler de l'arbre a came du 1800 et la remettre sur l'arbres a came du 16s ?

ou une autre solution ?

merci

Publié : mar. 25 oct., 2016 12:32
par wim bos
Un distributeur d'allumage d'une Kadett D GTE 18E doit faire l'affaire.

Regardes ici: http://www.gteschmiede.de/tipps/C20XE_Umbau.html

Publié : mar. 25 oct., 2016 12:45
par tom42
Ok je vais regarder ça , c est surtout que celui du 1800 je l est sous la main lol
Mais peut être plus pratique celui de la d à voir .

Merci à toi

Publié : mar. 25 oct., 2016 21:24
par Deuche78
Vous savez quoi,

Je n'ai absolument rien compris...

;))

Publié : mer. 26 oct., 2016 05:23
par tom42
Deuche78 a écrit : mar. 25 oct., 2016 21:24Vous savez quoi,

Je n'ai absolument rien compris...

;))



C est simple pourtant lol 😂

Personne d autre à une idée ? Je suis pas le seul mec ici qui a eu "ce problème " quand même ?


Publié : mer. 26 oct., 2016 19:09
par mantaluke
Citation remettre la bobine du 1800 ? avec ca pate de déport en récupérant la couronne denteler de l'arbre a came du 1800 et la remettre sur l'arbres a came du 16s ?

:ref: :ref: :?:

de quel 1800 avec couronne dentelée, tu parles ?

la solution proposée par Wim avec l'allumeur de 1800 GTE avec son allumage autonome, indépendant de la gestion injection, me semble de loin la plus simple. Pourquoi chercher plus compliqué ?

Publié : sam. 05 nov., 2016 19:28
par tom42
Faut que je te retrouve La photos , mais j avais vu un montage le gars avait récupère la couronne denter de bout d arbre à came d un 1800 ohc et installer sur l arbre a came du 16s pour garder la position de la tête de Delco deporter entraîner par une Couroit comme d origine sur les manta 1800 ohc .


Par contre quel est la différence entre un allumage indépendant , et celuis d origine sur une manta ?

Et j avais lu un truc bizarre , comme quoi avec ce type d allumage , et les carbu tu perdrait 20ch par rapport à l injection !!! Ce qui me surprend du plus haut point ...des carbu bien régler avec une bonne avance fonctions tout aussi bien à ma connaissance non ?

Publié : sam. 05 nov., 2016 21:15
par wim bos
tom42 a écrit : sam. 05 nov., 2016 19:28
Et j avais lu un truc bizarre , comme quoi avec ce type d allumage , et les carbu tu perdrait 20ch par rapport à l injection !!! Ce qui me surprend du plus haut point ...des carbu bien régler avec une bonne avance fonctions tout aussi bien à ma connaissance  non ?


Les 20CV de moins est la différence entre un moteur à injection et un à carburateur d'origine.

Normalement des carburateurs (un pour chaque cylindre) donnent plus de puissance qu'une injection avec 1 seul papillon comme à l'origine.


Publié : sam. 05 nov., 2016 22:55
par Jay
tom42 a écrit : sam. 05 nov., 2016 19:28Faut que je te retrouve La photos , mais j avais vu un montage le gars avait récupère la couronne denter de bout d arbre à came d un 1800 ohc et installer sur l arbre a came du 16s pour garder la position de la tête de Delco deporter entraîner par une Couroit comme d origine sur les manta 1800 ohc .


J'ai fait un montage dans ce style :

http://www.franco-blitz.net/forums2/index....indpost&p=74760

Publié : dim. 06 nov., 2016 10:27
par tom42
A voilà le montage que j avait vu , c est la différence d épaisseur de la couronne qui te dérangeait ? Sur celle du 1800 ?
Ca posait un soucis pour la couroit ou pas ? Merci

Et du coup dans la discutions vous m avez embrouilliez le cerveau ni pige rien en allumage c est affreux !!!
Ta prit une bobine d allumage du 1800 et tête de Delco du 1800 aussi ?

Car je suis comme toi je veut vire l ectroniQue au Max et deux gros weber c est beau !!!!

Wim bos merci de confirmer ce que je pensait , et avais remarquer que la différence était avec un seul carbu , car à une époque il virait tous les injections pour de gros carbu et en rallye on fait pas dès truc pour perdre des cheveaux en général !!!