réf Bosch pour bobine allumage électronique
suite au post précédent de Faco j'ai cherché plus précisément la bonne référence pour une bobine d'allumage destinée à une moteur CIH de manta B 2.0 E équipé de l'injection LE-jetronic.
d'après ce que j'ai constaté cette version date de 81 à 88, les versions précédentes du CIH équipée de l'injection L-Jetronic avaient des allumeurs à vis platinées.
J'ai essayé de croiser les infos entre:
* le matériel que j'ai chez moi acheté d'occasion (provenance non garantie)
soit allumeur 0 237 020 040 c'est bien celui qu'il faut
module 1 227 022 008 je pense que c'est le bon mais pas sur à 100%
bobine 1 227 020 009 je ne trouve plus cette référence en neuf ?
* les bobines indiquées sur le site bosch automotiv catalog:
ils indiquent uniquement la 0 221 119 023 pour les deux types de CIH 2.0E avec L-jet et LE-jet; mais en précisant que jusqu'au 08/81 ????
* sur Oscaro ils proposent:
la bobine Bosch 0 221 119 023 jusqu'en 81 donc probablement pour allumeur avec vis platinées
la bobine Bosch 0 221 60 0001 après 81 donc en principe c'est donc celle là qu'il faudrait.
dites moi si je me trompe.
quelle est la ref de votre bobine et du module associé si vous avec un moteur 2.0E avec allumage électronique ?
cela permettrait enfin de faire le point sur ce que l'on doit acheter dans ce cas, car j'ai trouvé d'autres infos de références sur le net mais qui me paraissent peu fiable.
d'après ce que j'ai constaté cette version date de 81 à 88, les versions précédentes du CIH équipée de l'injection L-Jetronic avaient des allumeurs à vis platinées.
J'ai essayé de croiser les infos entre:
* le matériel que j'ai chez moi acheté d'occasion (provenance non garantie)
soit allumeur 0 237 020 040 c'est bien celui qu'il faut
module 1 227 022 008 je pense que c'est le bon mais pas sur à 100%
bobine 1 227 020 009 je ne trouve plus cette référence en neuf ?
* les bobines indiquées sur le site bosch automotiv catalog:
ils indiquent uniquement la 0 221 119 023 pour les deux types de CIH 2.0E avec L-jet et LE-jet; mais en précisant que jusqu'au 08/81 ????
* sur Oscaro ils proposent:
la bobine Bosch 0 221 119 023 jusqu'en 81 donc probablement pour allumeur avec vis platinées
la bobine Bosch 0 221 60 0001 après 81 donc en principe c'est donc celle là qu'il faudrait.
dites moi si je me trompe.
quelle est la ref de votre bobine et du module associé si vous avec un moteur 2.0E avec allumage électronique ?
cela permettrait enfin de faire le point sur ce que l'on doit acheter dans ce cas, car j'ai trouvé d'autres infos de références sur le net mais qui me paraissent peu fiable.
Luc, c'est ça:
Bobine Bosch 0 221 600 001
Module Bosch 1 227 022 008
Moteur démarre très bien, monte vite dans les tours (6500 RPM), économique (env. 8ltr/100 à 130km/H)
Bobine Bosch 0 221 600 001
Module Bosch 1 227 022 008
Moteur démarre très bien, monte vite dans les tours (6500 RPM), économique (env. 8ltr/100 à 130km/H)

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Je ne suis pas spécialiste en électronique, mais probablement que ça fonctionne bien, car les résistances du primaire et du secondaire, sont identiques sur les deux versions de bobines.
mais je pense que que celle dédiée à l'allumage électronique est conçue pour supporter le courant primaire plus élevé.
Donc si tu veux un truc fiable et qui donne le maximum il ne faut pas hésiter à utiliser une bobine adaptée comme la Bosch 0 221 600 001 et garder l'autre pour dépanner.
voilà, avec les bonnes infos de Wim et quelques heures passées à décortiquer les branchements, j'ai équipé un bon CIH 2.0 stocké depuis une douzaine d'années avec un allumage électronique et les éléments d'une injection LE-jetronic achetés pour la plupart sur ebay.de.
après quelques hésitations sur certains branchements, il ne s'est pas fait prier pour cracher quelques par le collecteur d'échappement.
voila le mini banc d'essai qui permet de tout brancher pour tester.

après quelques hésitations sur certains branchements, il ne s'est pas fait prier pour cracher quelques par le collecteur d'échappement.
voila le mini banc d'essai qui permet de tout brancher pour tester.

mantaluke a écrit : ↑sam. 19 nov., 2016 13:41
après quelques hésitations sur certains branchements, il ne s'est pas fait prier pour cracher quelques par le collecteur d'échappement.
Super !

Dernière modification par wim bos le lun. 21 nov., 2016 11:09, modifié 1 fois.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Merci Luc d'avoir ouvert cette discussion (décidément!
).
J'ai toujours en cours la constitution de l'allumage de mon 2.2 avec injection de 2.0 LE-Jetronic. Je prends les références.

J'ai toujours en cours la constitution de l'allumage de mon 2.2 avec injection de 2.0 LE-Jetronic. Je prends les références.
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>