Question usure Kadett B

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Mategot
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Message par Mategot »

En general c'est quoi qui "morfle" le plus sur ces ptit moteurs dans la culasse:arbre à cames,poussoir,culbus ?

Bien sur je vais ouvrir la petite bete mais c'est pour savoir à quoi m'attendre,et aussi orienter mon choix.
Changer juste les pieces defectueuse? ou le refaire dans les regles:

Coussinet de vilo,bielles,(réalesage?)ou juste segmentation?pompe à huile,en principe j'équilibre le vilo ,je pése bielles, piston au grammes prés,
pour le haut selon l'usure Ac ,culbus poussoirs,surfaçage culasse,ébavurage des conduits,alignement des conduits,rodage des soupapes,distibution compléte etc... bref la ça monte vite

Ou acheter direct un moteur moins usé que le miens?
Car je souhaite rouler vite(dans le temps) avec l'auto que de rester bloquer des mois voir des années j'ai déja donné...
Merci pour vos précieux conseils !! ! Image
Eric M
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Message par Eric M »

Ces moteurs sont increvables...
biensur, et surtout en fonction de l'entretien, c'est la segmentation qui morfle avant le reste.

Donc si tu es décidé à l'ouvrir, je te conseille :
- 1 segmentation (et déglaçage des chemises).
- 1 jeu de coussinet bielles /vilo.
- 1 pompe à eau.
- 1 verif de la pompe à huile.
- 1 tendeur de chaine.
- 1 petit rodage de soupapes.

Pour le reste, c'est habituellement sans soucis.

Ces petits bourins ne supportent pas de déréglage (ou usure) de l'allumage. donc fais toi un stock de condensateur et rupteur que tu devras réglé aux petits oignons pour ne jamais être enuyé.

@+
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Mategot
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Message par Mategot »

Merci d'eclairer ma lanterne.
Que pense tu des kit d'allumage électronique pour palier au mauvais sort des condo/rupteur ???
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alain et seb
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Message par alain et seb »

perso, moi je garderai l'allumage d'origine, malgré tout les rupteurs ca dure , a condition de ne pas oublié la graisse spéciale a mettre entre le support en bakélite et la came.

sinon ca s'use a vitesse grand V ....

apres tu dis que le moteur tourne bien , a voir mais dans ce cas , moi j'ouvre rien .
il y a déja de quoi faire sur les silents bloc, malgré tout des choses ici et là a remettre en place, lui refaire une santé, une jeunesse, apres en roulant tu t'apercevra si oui ou non , c'est néccessaire d'operer a coeur,

faut pas se lancer dans trop de truc a la fois , et puis un moteur c'est que dalle tandis que le reste a coté ca prend du temps malgré tout.

ses petits moteurs on généralement pas de soucis opel ayant priviligié la longévité aux performances, apres on sait pas comment elle a "vécu"

a+alain

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Mategot
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Message par Mategot »

Merci Alain pour ton avis, c'est vrai que je pars un peu dans tous les sens,il me vient beaucoup de question et je n'ai pas envie de rester en rade à cause d'un pov rupteur si ils sont fragile enfin comme dans beaucoup d'auto...
De toutes façons je vais proceder par ordre de priorité (comme je le disais dans un autre topic)
@pluche pour la suite...
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CHOUPIX35
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Message par CHOUPIX35 »

Ces kadett sont increvables
j'ai vu ton topic
les culbu font du bruit,normal,à mon avis ils ont jamais été réglés comme la plupart des OHV (ça tourne) Image Image

fait lui une mise au point moteur,allumage,réglage,vidange des fluides,etc
et pour ta vibration,remets lui des nouvelles gommes.
petit à petit,tu ne vas plus la reconnaitre
ne te lances pas dans de la mega restau,fait les trucs de base et
Image et après tu fignole avec le temps
PRENDS EN SOIN
elle est COOL Image

XCB
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Mategot
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Message par Mategot »

Oui XCB je la trouve aussi trop mimi Image d'ailleur je pensais pas lui trouver autant de charme,moi qui roule plus souvent avec des grosses bagnoles trés confortable.
Ce qui m'etonne c'est qu' elle passait son temps chez le garagiste !! 3000 euros de facture en 3/4 ans et 7000 bornes à ce prix la je pense qu'il aurait pu regler les culbus c'est pour ça que je pense que ça doit etre bien naze la dedans ??
Et ducoup meme plus reglable ??quand c'est usé c'est usé...
Mais tu as raison je vais commencer par les regler et je verrais bien .
Je vais à Automedon ce week end il faut que je me trouve une RTA c'est un minimum Image Image Image
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CHOUPIX35
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Message par CHOUPIX35 »

pour tes culbu

0,15 en ADM
0.25 en ECHAP
à froid en non à chaud (expérience de la bete)
pour ta RTA tu peux trouver
sinon,j'ai....

XCB
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Mategot
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Message par Mategot »

Avec vos précieux conseil,j'ai réglé mes culbus en moyenne ils etaient à au moins 1 mm !!!
Je comprend mieux pourquoi tout ce boucan ! dire que je croyais que tout etait mort usé!
les soupapes peuvent enfin s'ouvrir et ce fermer ,et finalement je trouve qu'il a de plus en plus la péche,
je vais commander la distrib car maintenant j'entends les autres bruit forcément.

J'ai aussi identifier une source de bruit phénomenal avec un truc tout béte :
le volet été/ hiver du filtre à air qui etait pété et qui se balladait à moitier la dedans quel silence une fois réparer !!!

Et la faut vraiment que je change les silent bloc moteur hs et sec (petite question au passage)ce sont les memes que sur les Corsa A en 1000cc ??

j'ai aussi reconnecté les fils qui se balladaient autour du support de fusible ,changer les ampoules de compteur boite à gants,allume cigare branché et autoradio etc bref c'etait un peu le bazar...mais la ça va mieux

Merci encore pour votre aide,et comme ça je roule avec tous les jours sans crainte et je me régal Image Image
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