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Publié : dim. 05 févr., 2017 23:47
par SleeperStyle
Pour la prépa culasse faut voir un préparateur dans ton coin. Essaye de te rapprocher d'un gars qui fait du VHC en Opel dans ta region si ca existe. Sinon faudra l'envoyer et la faire préparer a distance. Je connais un très bon mais je ne sais pas s'il ferait une culasse seule, je demanderais a l'occas.

Pour l'autobloc ca dépend surtout de ce que tu veux. Un ZF (regarde chez Risse), un Quaife, ou eventuellement un kit style PhantomGrip (comme Eric propose) pour pas cher.

Publié : lun. 06 févr., 2017 08:17
par Eric M
SleeperStyle a écrit : dim. 05 févr., 2017 23:47[...]

Pour l'autobloc ca dépend surtout de ce que tu veux. Un ZF (regarde chez Risse), un Quaife, ou eventuellement un kit style PhantomGrip (comme Eric propose) pour pas cher.


Pour l'instant je ne l'ai proposé qu'aux membres de mon club. :sol:

Mais je vais le proposer ici aussi, je vais créer un post pour ça.

Publié : lun. 06 févr., 2017 20:21
par mantalo
Merci à david pour tout le temps qu'il m'a fait économiser :402:

Merci sleeper, pour l'instant j'ai juste quelques numéros de téléphone qu'il faut que j'appelle pour savoir..
Par contre chez risse j'ai beau fouillé je trouve pas :sic:

Tout ceux que je trouve ils précisent pas pour manta a ?
http://www.street-motorsport.fr/opel/23886....html#blockpack

Pour le phantom grip c'est un vrai lsd ou alors les 2 demi coquilles qui bloquent le diff?

Merci les gars :jap:

Publié : mar. 07 févr., 2017 06:01
par MANTAO
Si il va pour une B,il ira pour une A

Publié : mar. 07 févr., 2017 20:50
par mantalo
Tres bien merci :jap:

Publié : mer. 08 févr., 2017 07:12
par Eric M
mantalo a écrit : lun. 06 févr., 2017 20:21[...]

Pour le phantom grip c'est un vrai lsd ou alors les 2 demi coquilles qui bloquent le diff?

Merci les gars  :jap:


LSD veut dire limited slip differential, differentiel à glissement limité en français.
Donc oui : le system Phantom grip (ou bien celui que je préconise ) sont bien des lsd.

Publié : mer. 08 févr., 2017 07:20
par l_acrobate
Eric M a écrit : mer. 08 févr., 2017 07:12LSD veut dire limited slip differential, differentiel à glissement limité en français.
Donc oui : le system Phantom grip (ou bien celui que je préconise ) sont bien des lsd.


lsd pour une caisse des seventies ya pas mieux :oui: :oui: :fume: :fume:

Publié : lun. 13 févr., 2017 20:28
par mantalo
En venant ici je m'attendais tellement pas à trouver des mecs aussi bons... Tout les forums que j'ai pu voir y avait toujours des rigolos qui parlaient sans savoir, bah bordel je suis impressionné! faut vraiment que je fouille d'avantage sur ce forum doit y avoir plein de pépites ... Chapeau éric pour ton taff.. :402:

Bon la manta a pas vraiment avancé par ce que j'ai fais une petite folie...

Oui, c'est bien une turbo!

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Comme j'ai quelques bricoles à faire dessus je m'en occupe avant la manta histoire de pouvoir m'amuser un peu en attendant :sol:


Publié : ven. 28 avr., 2017 22:44
par mantalo
Bon je sais pas si l'achat de la calibra turbo etait une bonne idée je passe beaucoup de temps pour la remettre en état et réparé ce qui me lache entre temps.. ahah

Mais j'ai pu attaqué les dessous ça va être sympa...!

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Je suis en train de me demander si le c20let de ma cali irait pas dedans... je suis en train de lui consacrer plus de budget que prévu au détriment de la manta, mais à la fin je vais avoir un moteur tout neuf et assez performant, donc je commence un peu à me renseigner pour le mettre dans la manta, y en a sur le forum qui l'ont déja fait ?

Publié : sam. 29 avr., 2017 07:13
par MANTAO
Le montage du C20LET quasiment le même que celui du C20XE,la la différence du collecteur d'échappement spécifique au turbo qui arrive juste dans la colonne de direction...ce qui complique tout!
Le choix de la boite de vitesse aussi est délicat,pour tenir le couple de ce sacré moteur...

Bidougsi a fait ce montage dans sa Manta GSi :oui: il pourra te donner plus d'infos.