Caracteristiques détaillées 2,2 CIH

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Eric M

Message par Eric M »

Malgré la 1/2 tonne de docs que je possède, je n'ai absolument rien sur le 2,2 cih. J'en connais les grandes lignes mais comme j'attaque une remise à neuf complète j'aurais aimé avoir les caractéristiques détaillées de ce moteur. Alésages , jeux etc...
Si quelqu'un avait ça et pouvait me faire des copies, ou mieux me céder la doc... :bien:

:jap:
Dernière modification par Eric M le ven. 02 déc., 2016 19:13, modifié 1 fois.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
wim bos

Message par wim bos »

:hm: Si c'est 'que' le moteur, je peux te faire "un geste" ;)
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
manta240

Message par manta240 »

salut,
j'ai refait mon 2.2 il y as 4 ou 5 ans, j'ai travailler avec la RTA du 2.0 litre c'est pareil sauf la course des pistons.
le vilebrequin et pistons sont specifique mais les bielle pareil.
donc coussinets bielle, vilebrequin idem 2.0 cih
segments specifique 2.2 ( il sont plus fin )
culasse a peut pret pareil, sauf soupape, joint soupape et joint collecteur.
bien verifier si il y as un joint a la pompe a huile ou PAS car j'ai eu pas mal d'emmerde avec ça.
a + gégé
Jay

Message par Jay »

Si quelqu'un connaît précisément la hauteur d'axe des pistons 2,2L, (~40.85mm) ainsi que leur poids et leur hauteur. :jap: et s'il sont plats ou "creusés"

Dernière modification par Jay le ven. 09 déc., 2016 12:50, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80

Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Eric M

Message par Eric M »

Je peux mesurer les miens et te dire tout ça, mais si j'en crois les données du 2.0L les miens semblent avoir atteints la cote mini... d'où ma recherche pour en être enfin convaincu...
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
wim bos

Message par wim bos »

Jay a écrit : ven. 09 déc., 2016 12:40Si quelqu'un connaît précisément la hauteur d'axe des pistons 2,2L, (~40.85mm) ainsi que leur poids et leur hauteur.  :jap: et s'il sont plats ou "creusés"

D'après moi;

Les pistons d'un 2.2 sont plat.
Diam.: axe piston 22MM.
Hauteur: 31,5MM.

Les pistons 2.2 sont marqués: KZ 0 / 2 / 4 / 6 ou 8.

Image

Image

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Eric M

Message par Eric M »

wim bos a écrit : ven. 09 déc., 2016 13:56D'après moi;

Les pistons d'un 2.2 sont plat. OK
Diam.: axe piston 22MM. Pour moi = 23mm
Hauteur: 31,5MM. pour moi Ht axe à la tête = 41,15mm

Les pistons 2.2 sont marqués: KZ 0 / 2 / 4 / 6 ou 8.
Si je me refere à la doc du 2.0L,
le repère 00 (pist 1) devrait faire 94.97. moi j'ai 94.80
le repère 7 (pist 2) n'existe pas . moi j'ai 94.80
le repère 8 (pist 3 & 4) n'existe pas. moi j'ai respectivement 94.71(3) et 94.80 (4).

Dernière modification par Eric M le ven. 09 déc., 2016 16:38, modifié 1 fois.

Jay

Message par Jay »

Si les bielles sont identiques à un 2L (128mm), les axes sont monté à fort et normalement en 23mm, ainsi la hauteur d'axe serait de l'ordre 41mm.

Si les bielles sont identiques à un 2,4 (134mm) les axes sont alors clipsés et en 22mm, ainsi la hauteur d'axe serait de l'ordre de 35mm, çe qui me semble cohérent avec la deuxième photo de wim.

alors clips ou pas sur vos pistons ?

@wim la hauteur d'axe est la distance entre le centre de l'axe et la tête du piston et non entre la jupe et et le haut de l'axe comme tu l'as mesuré sur ta photo

Image

"h" sur ce schéma
Dernière modification par Jay le ven. 09 déc., 2016 17:24, modifié 1 fois.
>06.82.08.82.80

Eric M

Message par Eric M »

Les miens sont monté à fort (23mm) et h= 41.15mm
Les bielles sont des 128 standard
Si je suis amené à les changer (très probable) je te donnerai le poids nu.

les segments sont spécifiques (plus fins que les 2.0)
Dernière modification par Eric M le ven. 09 déc., 2016 18:56, modifié 1 fois.

Jay

Message par Jay »

:merci: Eric

du coup je pige pas trop les photos de wim, tu es sur d'avoir des pistons de 2.2 d'origine ?

Pour moi, c'est plutôt des bielles de 134mm (je crois même voir un circlips) avec des pistons spécifiques (H. axe 35.15) pour un montage sur un vilo 2,2L. As tu une marque sur tes pistons ou une autre ref.

Ce que tu indique KZ 0 / 2 / 4 / 6 ou 8 correspond au Ø :

http://www.senator-monza.de/?z0DRJRUTmUDN9...MDf0EzM9EkUBBVT

Tu en as 4 ? bon état ? vendeur ? MP si tu veux
Dernière modification par Jay le ven. 09 déc., 2016 19:53, modifié 1 fois.
>06.82.08.82.80

Répondre