moteur c20ne

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
kikimanta

Message par kikimanta »

bonsoir, voilà je monte un c20ne dans ma manta b,Mais au niveau embrayage je garde le volant moteur du c20ne,et pour le disque je laisse celui qui monte sur la queue de boite normalement,part contre quel plateau je garde et butée, celui du cih ou c20ne.bonne question.
kikimanta

Message par kikimanta »

au niveau boite je garde la boite 4 et change la cloche qui va avec le c20ne.
Yvan

Message par Yvan »

...je suis pas sûr d'avoir tout compris mais :

De ton moteur ne, les volants moteur sont de deux types :

Type 1 : très large qui ne passe pas dans une cloche de boite 4

Type 2 : plat et et beaucoup moins large et qui passe dans une boite 4 de manta ohc (1300)

Avec le volant moteur type 2, tu peux prendre le mécanisme d'embrayage du ne mais pas le disque. En revanche, je n'ai pas compris si tu avais un disque de cih. Je ne sais pas si tu peux panacher cette pièce avec le mécanisme de ne.

Il y a un truc simple à faire :

Acheter un embrayage complet avec disque en 14 cannelures en 215 mm pour omega A. Cela se monte.

Remarque : ton vilebrequin de "ne" ne comporte pas de roulement pilote. Il faut en rajouter un.
wim bos

Message par wim bos »

Si le moteur provient d'une Omega A ou Frontera A le roulement pilote est installé.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
kikimanta

Message par kikimanta »

alors voilà, ces un calibra 2l c20ne,que je greffe sur une boite 4 de manta b avec une cloche de boite retaillée a l'intérieure qui vient d'une ohc.
wim bos

Message par wim bos »

Une traction, donc pas de roulement pilote.

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Répondre