Moteur fume bien blanc (C20XE )
- Joystick
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Voilà j'ai laissé tourné un peu le moteur pour qu'il chauffe et j'ai remarqué une bonne fumée blanche à l'échappement
Outre cette fumée qui doit ptetre être signe d'un joint de culasse fatigué, une fois bien chaud le moteur se "dérègle"
Jusqu'a caler.
Je dit dérègle car c'est comme si il manquait ptit à petit un cylindre puis deux... Alors que juste avant il tourne bien rond !
Et démarrage niquel rien à dire.
Je vous met une petite vidéo pour la fumée :
Peut être que les deux problèmes se rejoignent ?
A préciser aussi que j'ai une masse moteur qui n'est pas branchée, mais vu que le soucis ne se produit pas à froid, je vois pas trop pourquoi à chaud la masse moteur serait si utile..
également dans l'essence y'a encore de l'additif que j'utilisais pour le moteur 1.1
Outre cette fumée qui doit ptetre être signe d'un joint de culasse fatigué, une fois bien chaud le moteur se "dérègle"
Jusqu'a caler.
Je dit dérègle car c'est comme si il manquait ptit à petit un cylindre puis deux... Alors que juste avant il tourne bien rond !
Et démarrage niquel rien à dire.
Je vous met une petite vidéo pour la fumée :
Peut être que les deux problèmes se rejoignent ?
A préciser aussi que j'ai une masse moteur qui n'est pas branchée, mais vu que le soucis ne se produit pas à froid, je vois pas trop pourquoi à chaud la masse moteur serait si utile..
également dans l'essence y'a encore de l'additif que j'utilisais pour le moteur 1.1
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J'espère que tu avais fermé la porte du garage !!
Sinon, c'est Madame qui va pas être contente
Par contre, j'aime bien la mise en route: c'est comme sur un proto du Mans, il faut appuyer sur 15 boutons avant d'actionner le démarreur
Sinon, c'est Madame qui va pas être contente


Par contre, j'aime bien la mise en route: c'est comme sur un proto du Mans, il faut appuyer sur 15 boutons avant d'actionner le démarreur


Dernière modification par Vincent78 le dim. 01 janv., 2017 18:17, modifié 1 fois.
- Joystick
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Oui moteur chaud pour la fumée, toujours présente !
Après oui il fait tjr froid là ou je vis ( vosges ) et tjr humide...
Moteur chaud = fumée, déréglage, semble caler ( étonnament depuis que j'ai mis l'arbre de transmission, même si j'ai levé les roues AR et que.. bah j'suis en neutre ! )
Moteur froid : démarre au quart, pas de fumée ou très peu
Après oui il fait tjr froid là ou je vis ( vosges ) et tjr humide...
Moteur chaud = fumée, déréglage, semble caler ( étonnament depuis que j'ai mis l'arbre de transmission, même si j'ai levé les roues AR et que.. bah j'suis en neutre ! )
Moteur froid : démarre au quart, pas de fumée ou très peu
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Vincent78 a écrit : ↑dim. 01 janv., 2017 18:15J'espère que tu avais fermé la porte du garage !!
Sinon, c'est Madame qui va pas être contente Â
Par contre, j'aime bien la mise en route: c'est comme sur un proto du Mans, il faut appuyer sur 15 boutons avant d'actionner le démarreur Â
Ce message a été modifié par Vincent78 le Il y a 5 minutes
Hahaha merci !

J'trouve ça plus safe !
Sinon oui j'ai fermé


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Sinon,c'est possible qu'une sonde soit mal branchée ou HS...
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[i:472p3]F☆ck new cars,I'm drivin' old school ! [/i:472p3]
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De la fumée blanche a l'echappement provient generalement d'une fuite d'eau moteur. Si c'etait de la condensation ca fumerait a froid et pas a chaud. Le fait que ca fasse l'inverse fait penser a un probleme de joint de culasse ou a une fuite de pompe a eau. En chauffant le metal se dilate. On peut penser a une fissure dans la culasse qui s'agrandit. L'etancheité du plan de joint peu faire defaut a chaud. L'ouverture (ou la non ouverture) du calorstat peut jouer un role.
Tu perds du liquide de refroidissement?
T'as regardé les bougies?
De l'eau dans l'huile?
T'as quoi comme culasse? KS ou Coscast?
Autre chose, une bobine d'allumage qui deconne commence souvent par des problemes a chaud.
L'hypothese d'une sonde qui merde me parait peu probable. On peut penser a la sonde de temperature d'eau (la bleue) mais le probleme serait plus uniforme. La voiture tournerait mal a chaud mais il n'y aurait pas de fumée blanche ni de cyljndre plus touché que d'autres a mon avis.
Tu perds du liquide de refroidissement?
T'as regardé les bougies?
De l'eau dans l'huile?
T'as quoi comme culasse? KS ou Coscast?
Autre chose, une bobine d'allumage qui deconne commence souvent par des problemes a chaud.
L'hypothese d'une sonde qui merde me parait peu probable. On peut penser a la sonde de temperature d'eau (la bleue) mais le probleme serait plus uniforme. La voiture tournerait mal a chaud mais il n'y aurait pas de fumée blanche ni de cyljndre plus touché que d'autres a mon avis.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
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C'est aussi ce que je pense, ça en a tout les symptômes..
J'ai pas regardé hier le niveau de flotte ni les bougies mais je crois effectivement avoir de l'eau dans l'huile, je regarde cet après-midi en vidange pour être fixé.
Je n'avais pas encore branché le ventilateur autrement, quand je l'ai branché 1 min a fond le moteur a eu l'air d'aller mieux puis en fait non, il a continué.. Le moteur marchait très bien l'autre fois a chaud et là il se met a déconner, je pense que d'une part je dois avoir un soucis électronique mineur mais d'autre part
Le soucis de la fumée reste dans les deux cas.. Alors je pense que j'ai un bon joint de culasse a faire
Et sinon j'ai une culasse KS le moteur a a peu près 160 000 km et le tout en 2.8 motronic
J'ai pas regardé hier le niveau de flotte ni les bougies mais je crois effectivement avoir de l'eau dans l'huile, je regarde cet après-midi en vidange pour être fixé.
Je n'avais pas encore branché le ventilateur autrement, quand je l'ai branché 1 min a fond le moteur a eu l'air d'aller mieux puis en fait non, il a continué.. Le moteur marchait très bien l'autre fois a chaud et là il se met a déconner, je pense que d'une part je dois avoir un soucis électronique mineur mais d'autre part
Le soucis de la fumée reste dans les deux cas.. Alors je pense que j'ai un bon joint de culasse a faire
Et sinon j'ai une culasse KS le moteur a a peu près 160 000 km et le tout en 2.8 motronic
Dernière modification par Joystick le lun. 02 janv., 2017 12:50, modifié 1 fois.
"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence ! " Gainsbourg citant Oscar Wilde..