bloc 1900 et culasse 2.0 l

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
herve.l
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Message par herve.l »

bonsoir , si je mets une culasse de 2.0 l sur un bloc 1900 , que mettre comme joins de culasse ? (utilisation daily)
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mantakumi
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Message par mantakumi »

Moi j'ai mis un joint de culasse de 2000 GTE sur mon bloc 1900 GTE de manta B ,l'important est de savoir si tu as un bloc avec les goujons de serrages en bout de distri ou pas, apres pour moi les joints de 1900 et 2000 sont les mêmes .
Mantakumi Le "freine tard..."

IL VAUT MIEUX MOBILISER SON INTELLIGENCE SUR DES CONNERIES QUE MOBILISER SA CONNERIE SUR DES CHOSES INTELLIGENTES.



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wim bos
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Message par wim bos »

Les joints sont pareils.

Mais beaucoup dépend quel moteur 1900 et de quel moteur 2.0 provient la culasse, on doit respecter le rapport volumétrique.
1.9S rapport volumétrique 9.0:1 volume chambre de combustion 1900 : 4 = 475 : 8 = 59,4 CM3
1.9S depuis 1/'75 rapport volumétrique 8,8:1 volume chambre de combustion 1900 : 4 = 475 : 7,8 = 60,9 CM3
1,9SH rapport volumétrique 9,8:1 volume chambre de combustion 1900 : 4 = 475 : 8,8 = 54 CM3
2.0S rapport volumétrique 9.0:1 volume chambre de combustion 2000 : 4 = 500 : 8 = 62,5 CM3
2.0N rapport volumétrique 8,0:1 volume chambre de combustion 2000 : 4 = 500 : 7 = 71,4 CM3
2.0E rapport volumétrique 9,4:1 volume chambre de combustion 2000 : 4 = 500 : 8,4 = 59,5 CM3

En plus, ne mélanges pas une culasse injection avec une culasse carburateur.
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herve.l
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Message par herve.l »

merci wim, mais sans savoir la provenance , je vais les mesurer.
au fait , pourquoi ne pas melanger injection et carbu?
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wim bos
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Message par wim bos »

La provenance de la culasse est normalement frappé à froid dans la culasse au dessus bougie nr. 2

Les culasses "carburateur" et "injection" sont différentes au niveau des canaux d'eau au branchement du boîtier de thermostat.
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