Tu es sûr que la vanne Egr renvoie forcément sur le calculateur ? Il me semblait que c'était plutot indépendant éléctroniquement comme système parce que ça marche à la pression je crois
Sur le defender j'avais simplement "fumé" le papillon de la vanne et j'avais réalésé la pièce à la machine un peu plus tard. Ptite brasure sur les trou du maintien du papillon et on avait une pièce bien lisse à l'intérieur
Ah la mécanique sur le defender... C'était bien quand même. Le seul diesel qui m'as jamais fait peur c'était celui là :/
Dernière modification par Joystick le dim. 08 janv., 2017 07:42, modifié 1 fois.
"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence ! " Gainsbourg citant Oscar Wilde..
MANTAO a écrit : ↑sam. 07 janv., 2017 22:25J'ai essayé de poster sur "l'autre" forum Opel "modernes"...mais "on" m'a supprimé le sujet cause DIESEL ...Â
Tu ne peux pas leur en vouloir, ici, et c'est dans les statuts... "diesel" est presque un gros mot...
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
MANTAO a écrit : ↑sam. 07 janv., 2017 22:25J'ai essayé de poster sur "l'autre" forum Opel "modernes"...mais "on" m'a supprimé le sujet cause DIESEL ...Â
ça me rappel le sujet d'un gars qui ce faisait chier avec ses problèmes sur un Frontera DIESEL...
Eric M a écrit : ↑dim. 08 janv., 2017 08:51Tu ne peux pas leur en vouloir, ici, et c'est dans les statuts... "diesel" est presque un gros mot...Â
Ca dépend du nombre de broches que tu as sur la vanne . Si tu en as 2 tu as juste la commande de la vanne sans controle de l'ouverture donc je pense que tu peux mettre les plaques et remettre la vanne car elle doit rester brancher sinon le calculateur verra un défaut tension basse . Si tu as plusieurs fils tu as une recopie de la position de la vanne donc tu dois aussi la laisser branchée mais tu auras peut-être un défaut qui ne te passe pas en mode dégradé . J'ai fait ça sur ma corsa X20XEV qui a 2 fils et aucun soucis . Je crois que les papillons dans l'admission servent d'antipolution donc ca sert a rien .
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>