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Publié : ven. 06 janv., 2017 19:10
par MANTAO
Publié : sam. 07 janv., 2017 22:08
par Joystick
J'lavais fait sur le defender td5 mais c'était plus simple... ça m'intéresse aussi pour le coup
Publié : sam. 07 janv., 2017 22:25
par MANTAO
J'ai essayé de poster sur "l'autre" forum Opel "modernes"...mais "on" m'a supprimé le sujet cause
DIESEL ...
Publié : sam. 07 janv., 2017 22:38
par TONGAS50

ça m'intèresse aussi, on ne sais jamais pour le meriva 1.7 dti de madame.
Publié : dim. 08 janv., 2017 07:38
par Joystick
Tu es sûr que la vanne Egr renvoie forcément sur le calculateur ? Il me semblait que c'était plutot indépendant éléctroniquement comme système parce que ça marche à la pression je crois
Sur le defender j'avais simplement "fumé" le papillon de la vanne et j'avais réalésé la pièce à la machine un peu plus tard. Ptite brasure sur les trou du maintien du papillon et on avait une pièce bien lisse à l'intérieur
Ah la mécanique sur le defender... C'était bien quand même. Le seul diesel qui m'as jamais fait peur c'était celui là :/
Publié : dim. 08 janv., 2017 08:51
par Eric M
MANTAO a écrit : ↑sam. 07 janv., 2017 22:25J'ai essayé de poster sur "l'autre" forum Opel "modernes"...mais "on" m'a supprimé le sujet cause
DIESEL ...Â

Tu ne peux pas leur en vouloir, ici, et c'est dans les statuts... "diesel" est presque un gros mot...
Publié : dim. 08 janv., 2017 10:03
par Omega87
Moi je prendrai le 2eme kit ! Car un décapsuleur est offert !
Sérieusement: quelle année de construction ?
Selon l'année il y aura un code erreur sur le calculateur. C'est bien lui gère aussi l'EGR.
Publié : dim. 08 janv., 2017 16:14
par Alro14
MANTAO a écrit : ↑sam. 07 janv., 2017 22:25J'ai essayé de poster sur "l'autre" forum Opel "modernes"...mais "on" m'a supprimé le sujet cause
DIESEL ...Â

ça me rappel le sujet d'un gars qui ce faisait chier avec ses problèmes sur un Frontera DIESEL...
Eric M a écrit : ↑dim. 08 janv., 2017 08:51Tu ne peux pas leur en vouloir, ici, et c'est dans les statuts... "diesel" est presque un gros mot...Â

Ha bin mince c’était pas toi par hasard...
Publié : dim. 08 janv., 2017 18:52
par chichi
Ca dépend du nombre de broches que tu as sur la vanne . Si tu en as 2 tu as juste la commande de la vanne sans controle de l'ouverture donc je pense que tu peux mettre les plaques et remettre la vanne car elle doit rester brancher sinon le calculateur verra un défaut tension basse . Si tu as plusieurs fils tu as une recopie de la position de la vanne donc tu dois aussi la laisser branchée mais tu auras peut-être un défaut qui ne te passe pas en mode dégradé .
J'ai fait ça sur ma corsa X20XEV qui a 2 fils et aucun soucis .
Je crois que les papillons dans l'admission servent d'antipolution donc ca sert a rien .
Publié : dim. 08 janv., 2017 21:49
par Eric M
Alro14 a écrit : ↑dim. 08 janv., 2017 16:14ça me rappel le sujet d'un gars qui ce faisait chier avec ses problèmes sur un Frontera DIESEL...
Ha bin mince c’était pas toi par hasard...Â

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