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Publié : dim. 08 janv., 2017 14:46
par stivix
Bonjour,
quelqu'un connait-il la pression de compression que doit avoir "au minimum" un CIH 2 litres (culbuteurs réglés et éventuellement moteur chaud...

)
Je veux faire un petit contrôle suite aux petites traces d'huile que j'ai trouvé sur la bougie du 3ème cylindre
Cela pourrait peut-être expliquer le fait que le ralenti soit "irrégulier" avec des ratés...
Publié : dim. 08 janv., 2017 14:58
par wim bos
Pour prendre les compressions le moteur doit être toujours chaud.
Les valeurs mesurées dépendent beaucoup de la condition de la batterie et démarreur.
Personnellement je n'attache pas trop de valeur à ce qu'il est indiqué sur les cartes du compressiomètre, mais c'est bien pour comparer les cylindres.
Les cylindres d'un moteur 20E doivent arriver à 11 bar en moyen, une différence de 10% entre le 4 cylindres n'est pas anormal.
Ces traces d'huile sur une bougie sont avec la bougie chaude ??
Publié : dim. 08 janv., 2017 15:06
par stivix

Je dirais que les traces d'huile sont plus présentes moteur froid arrêté pendant un moment...
Publié : dim. 08 janv., 2017 15:27
par wim bos
Les valeurs sont bien égales, mais pas assez haute.
C'est fait avec un moteur chaud et tu as tenu le compressiomètre en place jusque l'aiguille ne monte plus ?
Je ne vois trop d'ou peut venir cette trace d'huile, une fois le moteur arrêté il n'y a pas d'huile qui peut remonter aux bougies.
Publié : dim. 08 janv., 2017 15:42
par stivix

j'ai refait le test avec le moteur qui a tourné 5-10 minutes au ralenti...
j'arrête bien quand l'aiguille ne bouge plus
Voila une vidéo ou on entend vaguement à l'échappement ce qui me dérange...
https://www.youtube.com/watch?v=zP0DP_Qm4B8Je vais contrôler encore une fois le jeu des culbuteurs avec le moteur bien chaud.
Etant donné que l'arbre à cames n'a pas l'air d'être un origine du fait que j'ai des poussoirs mécaniques dessus.. et la levée correspond plutôt à un AAC de 2.4

Il me semble que ma Manta GT/E tourne quand même mieux...
Publié : dim. 08 janv., 2017 15:56
par stivix
Autre chose bisare, elle tourne bien pendant 1-2 minute à froid et dès qu'elle arrive en température, elle ratatouille un petit peu au ralenti, dès l'accélération du régime à vide, plus rien
Publié : dim. 08 janv., 2017 16:31
par wim bos
Les arbres à cames d'un 2.0E (marqué R) et d'un C2.4NE (marqué U) sont en principe égaux et ils sont tout les 2 hydraulique, seul l'arbre du C2.4NE est calé 4° plus tôt.
La levée des soupapes est 10,47MM.
Si tu as les moyens, tu devrais comparer les émissions pendant le réchauffement et les régimes des deux moteurs, je suis curieux.
Publié : dim. 08 janv., 2017 17:56
par stivix
Je viens de démonter mon cache soupape, sur l'arbre à cames est inscrit: IKA 555
Quelqu'un connait ce type d'arbre à cames ? il est monté avec des poussoirs mécaniques...
Publié : dim. 08 janv., 2017 18:26
par tonton dudule
Un "555" c pas un arbre à came ordinaire
Publié : dim. 08 janv., 2017 19:23
par wim bos
C'est l'arbre KA555 d'Irmscher pour les Manta i200