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Publié : lun. 16 janv., 2017 14:35
par Joystick
Bonjour à vous ! J'ai fait un petit test en basse vitesse, et la direction est très floue je trouve, on ne sent pas la route, très peu de résistance

J'ai les rotules d'origine ( pour la direction aussi, d'origine ) et tout le reste aussi
( J'en ai une qui n'as plus le caotchouc d'ailleurs, celle de triangle inférieur )


Idem pour les suspension

Comment durcir tout ça ?
Et comment tester une rotule ?
Ah j'y pense j'ai un parallélisme fait à l'oeil hahaha

Et j'ai des jantes tôle très étranges et pas du tout d'origine en 15 pouces


Merci à vous encore une fois :402:

( sinon ça pousse :win: )

Publié : lun. 16 janv., 2017 14:54
par Fred_54
Et bien oui c'est pas le tout d'avoir un moteur qui pousse :muah: maintenant il faut que tu t'occupes du reste...

Vu ce que tu décris ça doit être normal de ressentir ça, donc tu es bon pour un démontage complet du train avant, et de refaire tout propre et neuf.
Tant que tu y seras qu'as tu comme freins actuelleemnt ? car ça vaudrait peut etre le coup de mettrre quelque chose d'efficace

Publié : lun. 16 janv., 2017 14:58
par Joystick
J'ai monté des étriers déjà, de ce côté ça va ;)

Après les rotules n'ont que 71 000 km et j'pense surtout le combo jantes trop grandes + pneus neige ça doit jouer pour beaucoup

Car les rotules sont plutôt en bon état, celles de direction sont " d'origine" mais elle sont presque neuves, je pense que le mec les avaient changés

Et les rotules de triangle inférieur ça passe mais il faut effectivement que je les change.

J'pense surtout que c'est le paralélisme et les roues super grandes...


Publié : lun. 16 janv., 2017 15:56
par MANTAO
Joystick a écrit : lun. 16 janv., 2017 14:35( sinon ça pousse  :win: )


J'te l'avais bien dit! :bien: :clap:


Publié : lun. 16 janv., 2017 16:01
par wim bos
Comment tester une rotule ?
Une rotule ne peut pas avoir du jeu dans la position de son fonctionnement normal, si on a la partie filetée démontée de la pièce de suspension ou direction et on essaie de faire bouger / pivoter cette pièce filetée, ça doit être un peu dur.

Pour le parallélisme des roues: il faut que la distance entre les jantes est 3 à 5MM plus grande sur la partie derrière le moyeu qu'avant le moyeu, si la différence est zéro ou presque zéro la voiture "cherche".

Image

Quelle dimension de jante as tu, surtout l'ET ?

Publié : lun. 16 janv., 2017 16:36
par Joystick
wim bos a écrit : lun. 16 janv., 2017 16:01Comment tester une rotule ?
Une rotule ne peut pas avoir du jeu dans la position de son fonctionnement normal, si on a la partie filetée démontée de la pièce de suspension ou direction et on essaie de faire bouger / pivoter cette pièce filetée, ça doit être un peu dur. 

Pour le parallélisme des roues: il faut que la distance entre les jantes est 3 à 5MM plus grande sur la partie derrière le moyeu qu'avant le moyeu, si la différence est zéro ou presque zéro la voiture "cherche".

Image

Quelle dimension de jante as tu, surtout l'ET ?


Merci beaucoup pour ces précisions importantes, en effet alors elles sont correctes j'ai pas de jeu et elles sont un peu dures, mon père m'avais dit qu'elles étaient bonne

Le parallélisme je fait ça demain alors, merci pour l'information je n'en avais aucune idée de la mesure

Pour les jantes je suis en 15pouces avec de vielles jantes tôles et pneus neige neuf Monté par l'ancien proprio, ils doivent ptetre dater aussi et sinon c'est quoi L'ET ? Oups désolé du doublon si qqun peu 't supprimer, j'étais sur mobile ça a bugger

Publié : lun. 16 janv., 2017 16:57
par wim bos
ET est abréviation de "Einpress Tiefe" un mot pas tellement français mais largement utilisé dans le monde d'automobile.

Chez des jantes Opel c'est frappé à froid entre les trous pour les goujons.

Image

Plus petit l'ET, plus que le centre du pneu est vers l'extérieur, si le centre du pneu est trop vers l'extérieur la voiture va "chercher".

Publié : lun. 16 janv., 2017 19:41
par SleeperStyle
L'ET c'est le déport négatif en francais. Comme illustré, c'est la distance entre le centre de la roue et la face d'appui de la jante. Puisque le déport est négatif, plus le chiffre est petit plus le déport est important. La voiture ne devrait pas trop chercher la route du moment que le parallelisme est bon et que les suspensions ne sont pas trop molles. Par contre élargir le train avant éloigne le centre du pneu du point de pivot, ca augmente le bras de levier du coup ca force sur les roulements, ca modifie la géometrie du train avant, ca augmente le retour dans le volant, etc.

Avec des jantes larges, plus de déport, un parallelisme douteux, des pneus neige et des suspensions molles tu ne peux pas avoir une bonne direction.

A ta place je changerais les rotules qui méritent de l'être, je durcierais les ressorts et les amortisseurs, je monterais des pneus été et je ferais faire une géometrie. Et si ca ne suffit pas je controlerais le jeu dans le boitier de direction (bague qui s'usent) et celui dans la colonne.

Si t'as pas le budget je te conseille des ressorts plus court (ou plus durs) et une géometrie (au moins un parallelisme et avec les bonnes roues). Avec un plus gros moteur la voiture doit plus tanguer en accèleration/freinage ce qui fait aussi changer la gèometrie du train avant.

Publié : mar. 17 janv., 2017 05:49
par Joystick
OK merci pour l'info je ne savais pas ce qu'était l'ET précisément.

En regardant bien sur les jantes tôles il y a marqué ET 42 prés du centre

Ce sont des jantes tôles très rudimentaires, comme les jantes de remorques..

Je suis pas sûr que ça doit aller dessus, en plus l'ancien proprio les avaient repeintes en noir et "flancs" blancs :')

Je fais au mieux pour le paralélisme cet après midi

Et les ressorts je suis en ressorts à lames sur kadett B ! Les amortisseurs je devrait m'y coller un jour ou l'autre, si vraiment il faut les changer, autant le faire.

Et sinon j'ai regardé la revue technique de kadett B, et ils précisent que les roues ( donc d'origine ? ) sont en 4.00 x 12 et 4/1/2 J 13 pour celles à disques ( Mes pneus actuels sont en 185 / 65 / R14 et sont des XM+S100 de chez michellin, il sembleraient qu'il soient trèèès vieux et que le vendeur de la voiture m'ait dit qu'il étaient neufs alors que sûrement juste durcis par le temps et impossible à user.. )

Mais également les pneus en 600x 12 ou 155 x 13 sur disques

Et la pression : AV ( tout types ) 1.3kg/cm² ( 1 bar )
et AR 1.7 à 2.3 kg/cm² selon si charge ou non ( 1.7 bar à 2.2bar )

Je suis à 2.1 bar sur l'avant

Publié : mar. 17 janv., 2017 06:13
par Joystick
MANTAO a écrit : lun. 16 janv., 2017 15:56J'te l'avais bien dit!  :bien:  :clap:


Oui :mdr:

J'était pas super stable et la route était dans un sale état, dés que j'ai eu un moment pour un peu tirer dessus, j'ai un peu appuyé...

Wow c'était net!

J'me suis fait avoir pour la sortir du garage, j'avais pas déneigé et avec la ptite pente + les 15 cm de neige que le camion avait laissé gentiment devant le garage :win:

J'pensais passer cash et ça a été le cas ! Mais pour rentrer la Kadett dans l'autre sens ça l'as moins fait... J'avais moins d'élan :oops: