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Publié : mar. 24 janv., 2017 19:50
par als
Salut,
Je suis en train de remonter ma KADETT C city 1.2S avec un moteur/boite d’ OMEGA A 2.0 GTS et je me demande si je dois conserver mon pont origine Vu que la puissance et le couple est multiplié par 2 (au moins).
En effet, j'avais tout assemblé avant a "blanc" pour les modifs: support de moteur et boite sur mesure, sortie du levier de vitesse déplacé, cardan hybride, carter d'huile modifié....Et petit essai pour valider mais comme j'ai tout démonter pour refaire la carrosserie (sablage de la caisse, corps creux, peinture en cours...)Est ce que je remonte mon pont d'origine court

(4,11) sachant que je doit le remettre en état (car il grogné déjà avant, a cause du jeux excessif sur les roulements de l'arbre primaire de ce que j’ai déjà vu !) ou risque t'il de casser au 1er(ou 2 éme

)départ "canon"...
Bon voila pour résumer, j’ai le choix rentre trouver un pont plus solide (pour city doit pas y'en avoir beaucoup) ou remettre celui en état si il peut tenir le coup? Car je pense que certain d’entre vous se sont déjà retrouvé avec 120CV dans une kadett C CITY .
Avant de mettre un gros billet pour les roulements de pont, les freins neuf ainsi que beaucoup de temps pour régler tout ça j’aimerais être à peu prés sur !
Pour info j’ai sous le coude un pont complet d’ascona 1.6S si y’a des pièces compatible ?
Publié : mar. 24 janv., 2017 20:19
par SleeperStyle
Je pense qu'il tiendra sans problème mais s'il faut le refaire autant en mettre un plus gros.
Le pont d'Ascona peut se monter avec quelques modif. Dans l'idée c'est le meme mais plus gros. Il devrait etre environ 7cm plus large. Je pense que la fixation de la barre panhard est inversée, a verifier. Avec un autre arbre hybride et quelques modif ca devrait le faire mais si la caisse est deja partie en carrosserie c'est un peu tard pour le coté caisse.
Publié : mar. 24 janv., 2017 21:09
par carayann
Les points d'encrage de la barre stab sur ascona b est différente.
la barre panhard est identique. ET si c'est pas le cas tu devisse le point d'encrage sur le pont et tu le mets de l'autre coté.
Publié : mar. 24 janv., 2017 22:00
par als
Merci les gars,
En effet le pont ascona est plus large et la fixation de la Panhard est inversé (je viens d'aller voir dans la grange, il est pas trop accessible et ça caille

)
Mais de toute façon je ne pensée pas le mettre complet mais plutôt récupérer les roulements ou satellites si ils sont compatible (mais j'y crois pas trop

) Car j'ai encore la voiture sur le pont mais j'ai déjà refait les dessous (sablage ,remplacement des toles de bas d'ailes ar abimées,antigravillon,peinture...)donc je vais pas tout redécouper pour passer un pont trop large avec des ailes Groupe 4"

Surtout que j'ai déjà des jantes a déport ex BMW série 3 en 13"(ancien modèle bien sur)
Mais je suis déjà content d’apprendre que mon «petit »pont peut tenir le choc.
Par contre en voyant mon pont ascona et ses gros tambours je me demande si je peux les adapter a mon petit pont (tambours+mâchoires+cylindre de roue+platine de support)Car de toute facon je pense reprendre tout ça en neuf et entre les petits freins et les gros le tarif doit être KIF-KIF mais si y’a moyen d’avoir plus de frein ,pourquoi pas .
Publié : mar. 24 janv., 2017 22:07
par carayann
je pense reprendre tout ça en neuf et entre les petits freins et les gros le tarif doit être KIF-KIF mais si y’a moyen d’avoir plus de frein ,pourquoi pas .

[/QUOTE]
tu vas devoir faire de la modif car c'est pas plug n play
Publié : mar. 24 janv., 2017 22:24
par MANTAO
Les "petits" ponts sont bien plus solide qu on pourrait croire
Les pièces internes ne sont pas compatibles en "petits" et "gros" ponts
Si tu montés de bonnes garnitures de freins avec tes tambours,tu ne verras pas de différence au freinage entre les 200mm et les 230mm, mais si vraiment tu tiens à te faire chier à adapter quelque chose,alors mets lui des disques+étriers
Pour monter le train arrière complet de l Ascona ça sera élargisseurs d ailes obligatoire. ...
Publié : mer. 25 janv., 2017 07:59
par Jay
Si on doit monter un gros pont sur une Kadett C, idéalement c'est un pont Kadett C CIH, le plus approchant en dimension est celui des Manta A et Ascona A, celui des Manta B et Ascona B peut se monter mais ça sera vite galère si l'auto n'est pas élargie façon Gr2.
Publié : mer. 25 janv., 2017 10:33
par wim bos

avec Jay, en plus tu auras un rapport de pont (3.67 : 1) qui correspond mieux à ton moteur et des freins un peu plus puissants.
Publié : mer. 25 janv., 2017 22:10
par SleeperStyle
Aprés il a que 3,5cm de chaque coté a compenser.. en mettant des jantes de traction (ET45/47 au lieu d'ET20) les roues se retrouvent plus ou moins au meme endroit que d'origine. Non le plus chiant c'est le décalage des points de fixation sur le pont. Risque de falloir desouder/resouder les supports de ressorts/amorto/barres.
Publié : jeu. 26 janv., 2017 13:42
par Manta Resurrection
Je ne voudrais pas dire de connerie, mais sur les City et les Caravan, la position des ressorts et des amortos est differente.
Ça n'implique pas des modifs supplémentaires?