Publié : mar. 07 févr., 2017 07:37
Bonjour,
J'enfonce peut-être une porte ouverte, mais au cas où ça pourrait servir à quelqu'un:
Il y a pas mal d'années, j'ai connu 2 ou 3 pannes d'essence consécutives avec ma Manta B 1900 (dans laquelle j'avais monté un tableau de bord de GTE) alors que la jauge indiquait pourtant qu'il en restait. Parallèlement, le thermomètre d'eau signalait une légère surchauffe bien que ce ne soit visiblement pas le cas.
Après quelques recherches, il s'est avéré qu'une petite diode (Peut-être Zener, je ne me souviens plus) soudée à l'arrière du tableau de bord était HS. Son remplacement par celle récupérée sur le tableau d'origine à réglé les 2 problèmes à la fois.
Cordialement.
riton
J'enfonce peut-être une porte ouverte, mais au cas où ça pourrait servir à quelqu'un:
Il y a pas mal d'années, j'ai connu 2 ou 3 pannes d'essence consécutives avec ma Manta B 1900 (dans laquelle j'avais monté un tableau de bord de GTE) alors que la jauge indiquait pourtant qu'il en restait. Parallèlement, le thermomètre d'eau signalait une légère surchauffe bien que ce ne soit visiblement pas le cas.
Après quelques recherches, il s'est avéré qu'une petite diode (Peut-être Zener, je ne me souviens plus) soudée à l'arrière du tableau de bord était HS. Son remplacement par celle récupérée sur le tableau d'origine à réglé les 2 problèmes à la fois.
Cordialement.
riton